RMC Sport

F1: Pierre Gasly devrait s'engager avec Alpine

placeholder video
Selon une information de l'Equipe, Pierre Gasly va prochainement signer un contrat avec l'écurie normande Alpine, où il formera un duo tricolore avec Esteban Ocon. La situation s'est débloquée avec le Néerlandais Nyck de Vries, attendu comme le remplaçant de Gasly du côté d'AlphaTauri.

Alpine se dirige vers un duo de pilotes français. Selon une information de l'Equipe, Pierre Gasly se rapproche de l'écurie normande, lui qui est également originaire de la région tout comme Esteban Ocon, qui attend de connaître le nom de son futur coéquipier après le départ annoncé de Fernando Alonso du côté d'Aston Martin.

Nyck de Vries devrait remplacer Pierre Gasly

Après le feuilleton autour de l'Australien Oscar Piastri, parti finalement en direction de McLaren, Alpine cherchait un accord pour engager Pierre Gasly. Problème: sous contrat avec AlphaTauri et par conséquent avec la filière Red Bull, le Français ne pouvait pas se désengager car aucun remplaçant n'était trouvé.

Longtemps, la principale piste menait à l'Américain Colton Herta mais celle-ci avait été refermée. N'ayant pas les points nécessaires pour obtenir la superlicence nécessaire pour conduire en Formule 1, un obstacle à sa signature, le talent de 22 ans a été contraint de prolonger avec Andretti en IndyCar pour 2023.

La solution semble s'être malgré tout débloquée. Le Néerlandais Nyck de Vries, qui a effectué ses débuts à Monza la semaine dernière avec Williams, devrait rejoindre AlphaTaur selon le quotidien. Ce qui permettra à Alpine et Pierre Gasly d'officialiser leur accord d'ici les prochains jours.

GL