RMC Sport

F1 : Quand Hamilton s’ennuie en conférence de presse, il fait des Snaps… mais ça ne plait pas à tout le monde

Carlos Sainz et Lewis Hamilton

Carlos Sainz et Lewis Hamilton - -

La conférence de presse des pilotes de F1 ce jeudi à trois jours du Grand Prix du Japon a été "perturbée" par une story de Lewis Hamilton sur Snapchat. Un jeu qui n’a pas plu aux journalistes.

Drôle d’ambiance ce jeudi lors de la conférence de presse réunissant les pilotes de F1 à trois jours du Grand Prix de F1 du Japon à Suzuka. Peu concerné par les questions des journalistes, Lewis Hamilton a fait joujou avec son téléphone portable et notamment avec l’application Snapchat, ce qui n’a pas manqué de susciter la curiosité de certains journalistes : « Lewis, pourriez-vous partager avec nous ce que vous regardez », a demandé l’un d’entre eux. Réponse du champion du monde : « Hein ? Non, rien c’est juste des snaps entre pilotes, c’est marrant, rien de plus. Mec, ça fait très longtemps qu’on fait des conférences de presse et c’est chaque fois la même chose, donc on doit y ajouter des nouveaux trucs sinon on s’ennuie. »

A lire aussi>> GP de Malaisie : Hamilton râle contre Mercedes… puis freine

« Un manque de respect aux fans japonais »

Un peu plus tard, au micro de RMC Sport, Lewis Hamilton ne regrettait rien : « Je me suis amusé en conférence de presse pour une fois, avec mes snaps. Aujourd’hui j’ai bien ri. » Au vu des selfies et des photos de Carlos Sainz, on peut le comprendre mais ce désintérêt pour la conférence de presse n’a pas été du tout apprécié par certains journalistes, notamment britanniques, qui lui ont reproché son « manque de respect aux fans japonais. »

A lire aussi>> F1 : Daniel Ricciardo monte au créneau pour une affaire de… slips

A lire aussi>> F1 - Le père de Jules Bianchi pense "qu’on lui cache quelque chose"

dossier :

Lewis Hamilton

AB avec AA