F1: Renault avec deux étoiles, en hommage aux Bleus (ça n'a pas plu à tout le monde)

Un titre de champion du monde de football, ça se fête. Et même en Formule 1, où la compétition a été suivie avec attention dans les paddocks. Pour marquer le coup, l’écurie française Renault a donc choisi de rendre hommage aux Bleus en arborant deux étoiles au niveau de l’aileron avant, juste au-dessus d’un drapeau tricolore, ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne.
Si la partie moteur est à Viry-Chatillon, en France, l'écurie Renault est basée en Angleterre, à Enstone. Et de l'autre côté de la Manche, cette demande spéciale a eu un peu de mal à passer dans un pays éliminé aux portes de la finale du Mondial.
Une opération de communication éphémère
"Pour des stickers qui mettent normalement cinq minutes à être produits, tout à coup la machine est tombée en panne. Puis ils sont tombés à court de papier, puis d'encre. Et puis la poste était en grève...", en rigole Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1 Team, au micro de RMC.
Malgré tous ces obstacles, les étoiles ont finalement trouvé leur place sur les voitures jaunes et noires. L’occasion de faire passer un double message, car Renault a également remporté deux titres en tant que constructeurs dans son histoire.
Mais l’opération de communication ne s’inscrira pas dans le temps. Les deux RS18 devraient retrouver leur museau d’origine après le Grand Prix de Hongrie, qui se déroulera à Budapest le 29 juillet prochain. Un joli clin d'oeil éphémère à Antoine Griezmann et ses coéquipiers.