F1: un enfant atteint d'un cancer en phase terminale rate le GP, Mercedes lui envoie une monoplace

Lewis Hamilton sur le Grand Prix d'Espagne, le 4 juin 2023. - IconSport
Dans le quotidien difficile de Morgan Ridler, l'écurie Mercedes a décidé d'apporter un peu de bonheur. Ce jeune gallois, trois ans, est atteint d'un cancer du cortex surrénalien en phase terminale, diagnostiqué à l'âge de deux ans lorsque ses parents ont remarqué une prise de poids inquiétante et des problèmes ventraux développés par leur fils. Les risques de contracter une telle maladie sont inférieurs à 0.0001% et les chances de sauver l'enfant sont désormais nulles, a appris la famille, selon Wales Online.
Une F1 chez lui, avec les casques de Russell et Hamilton
Dimanche 9 juillet, Morgan était censé assister au Grand-Prix de Grande-Bretagne, mais son état s'étant empiré, l'enfant sera transféré à l'hospice de Tŷ Hafan où lui seront fournis des soins palliatifs, ont fait savoir ses parents lundi. Il ne pourra donc pas se rendre sur le circuit de Silverstone dans deux semaines.
Alors, à défaut d'observer les pilotes depuis les tribunes, Morgan Ridler a pu profiter d'un instant privilégié offert par l'écurie Mercedes. Celle-ci a fait parvenir une Formule 1 au pays de Galles, chez lui, pour qu'il puisse monter à bord de la monoplace. L'écurie a même pris soin d'envoyer les casques de ses pilotes Lewis Hamilton et George Russell pour lui permettre de savourer cette parenthèse enchantée.
Ce mardi, Morgan, accompagné de Natalie et Matthew, ses parents, se sont rendus à l'hospice, qui vise à fournir des soins aux enfants atteints de maladies mortelles et à leurs familles.