RMC Sport

F1 : Verstappen prend la place de Kvyat chez Red Bull

Max Verstappen

Max Verstappen - AFP

Red Bull a annoncé ce jeudi le recrutement de Max Verstappen pour la fin de la saison. Le Néerlandais, qui évoluait avec Toro Rosso, prend la place de Daniil Kvyat. Le Russe fait le chemin inverse. Un deal scellé entre les deux écuries sœurs.

C’est une annonce qui a surpris le monde de la F1. Red Bull a annoncé ce jeudi l’arrivée dans ses rangs de Max Verstappen, qui évoluait cette saison chez Toro Rosso, son écurie sœur. Le pilote néerlandais de 18 ans fera désormais équipe avec Daniel Ricciardo. Il prend la place de Daniil Kvyat, qui fait le chemin inverse. « Avec Red Bull et Toro Rosso, nous sommes dans la position unique d'avoir quatre pilotes sous contrat longue. Nous avons donc la flexibilité de les échanger entre les deux écuries », a expliqué Christian Horner, le boss de Red Bull, dans un communiqué.

Horner : « Verstappen ? Un talent exceptionnel »

Pour Verstappen, c’est une belle promotion : « Max a prouvé qu’il était un jeune talent exceptionnel, se félicite Horner. Ses performances avec Toro Rosso ont été impressionnantes et nous sommes heureux de lui donner l’occasion de conduire pour Red Bull ». Pour Kvyat, qui a eu plusieurs accrochages avec Sebastian Vettel (Ferrari) ces dernières semaines, le transfert prend des allures de rétrogradation. « Dany sera en mesure de poursuivre son développement chez Toro Rosso, dans une équipe qu’il connait bien, avec la chance de pouvoir retrouver la forme et montrer son potentiel », résume le communiqué Red Bull. Ces changements seront effectifs dès le Grands Prix d’Espagne le 15 mai.