RMC Sport

F1 : Mercedes se défend de favoriser Rosberg

Nico Rosberg

Nico Rosberg - AFP

Dans une longue lettre publiée ce mercredi, Mercedes a tenu à rassurer les fans frustrés par les problèmes mécaniques rencontrés par Lewis Hamilton depuis le début de saison. L’écurie dément les théories selon lesquelles Nico Rosberg est favorisé au détriment du pilote britannique.

Depuis le début de saison, Lewis Hamilton joue de malchance. Un premier bilan qui contraste avec les performances de son coéquipier Nico Rosberg, vainqueur des quatre premières courses de cette campagne 2016. Ce mercredi, l’écurie Mercedes a tenu à dissiper les doutes de sabotage en publiant une lettre dans laquelle elle se défend de favoriser Rosberg au détriment du pilote britannique.

La frustration, née des ennuis mécaniques rencontrés par Lewis Hamilton et ressentie par les fans, est largement partagée par l’écurie, comme l’indique le communiqué : « Pour les téléspectateurs, un week-end de course commence le jeudi et se termine le dimanche. Pour plus de 1 000 personnes chez Mercedes Grand Prix, c’est notre vie. […] On a les meilleurs mécaniciens du monde et ils effectuent un boulot fantastique chaque semaine, et ils font ça pour l’équipe. Pas pour un pilote ou pour l’autre ».

Hamilton déjà très en retard

Après le Grand Prix de Russie dimanche, Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, avait déjà expliqué que les théories complotistes étaient créées par « une bande de cinglés allongés dans leur lit avec leur ordinateur portable posé sur le ventre ».

A Sotchi, Lewis Hamilton s’était élancé en 10e position en raison d’un problème de moteur en qualifications. Remonté à la deuxième place à moins de 10 secondes de son équipier Nico Rosberg, le pilote britannique a dû lever le pied alors que sa monoplace rencontrait un problème de pression d’eau. Un énième problème pour le triple champion du monde qui accuse déjà 43 points de retard sur Nico Rosberg au classement général cette saison.