RMC Sport

F1: Williams va se séparer de Latifi à la fin de la saison

placeholder video
Williams a annoncé ce vendredi le départ de Nicholas Latifi à la fin de l'année. En trois saisons chez l’écurie britannique, le Canadien n’a inscrit que sept petits points au championnat du monde.

Un baquet se libère pour la prochaine saison de Formule 1. Ce vendredi, Williams a officialisé le départ de Nicholas Latifi à la fin de l’année 2022. Arrivé dans l’écurie britannique en 2020, le pilote canadien (27 ans) n’est pas reconduit pour une quatrième saison.

"Honoré de les avoir représentés ces trois dernières années, a réagi Latifi sur son compte Twitter. Un grand merci à toute l'équipe, ça a été un voyage incroyable et j'en ai apprécié chaque seconde. Déterminé à terminer 2022 de manière positive. Six courses restantes !"

Qui pour le remplacer la saison prochaine ?

En 55 courses au volant de sa Williams, le Canadien n’a inscrit que sept petits points au championnat du monde, tous en 2021. Avec Nico Hulkenberg (Aston Martin), il fait partie des deux seuls pilotes qui n’ont encore jamais fini dans le top 10 depuis le début de la saison.

Désormais, reste à savoir qui accompagnera Alex Albon chez Williams la saison prochaine. "Après avoir confirmé qu'Alex Albon continuera l'année prochaine et au-delà, Williams Racing annoncera sa composition complète de pilotes 2023 en temps voulu", a indiqué l’écurie dans un communiqué ce vendredi.

Pour remplacer Latifi, le nom de Logan Sargeant (21 ans), actuel 3e du championnat de Formule 2, revient avec insistance. Nyck de Vries, très bon à Monza il y a deux semaines, peut aussi être une alternative, mais le Néerlandais semble plus proche d’Alpha Tauri pour pallier un éventuel départ de Pierre Gasly chez Alpine.

F.Ga