F2: les images impressionnantes du crash entre Hauger et Nissany

Un drame évité de justesse en Formule 2. Dans le premier tour du GP de Grande-Bretagne remporté par Logan Sargeant, un crash entre Dennis Hauger (Prema Racing) et Roy Nissany (DAMS) aurait pu coûter très cher au second, sauvé par son halo. Les deux pilotes ont pu ressortir de leur monoplace par leurs propres moyens, en dépit d’images spectaculaires.
L’incident démarre peu avant le virage du secteur 3, moment où Roy Nissany ferme la porte à Dennis Hauger qui tentait un dépassement à l’intérieur. Le pilote Prema Racing est alors contraint de poursuivre sa route dans la pelouse, avant de retrouver la piste en plein milieu du virage. Incontrôlable, sa monoplace décolle et percute directement le haut de la DAMS de l’Israélien, sauvé par son halo.
Le précédent Grosjean
Les deux hommes terminent leur course dans les graviers sans gêner leurs adversaires. Malgré l’impact impressionnant, ils sortent ensuite de leurs voitures par leurs propres moyens. Introduit en compétition en 2018 à la suite de l’accident fatal de Jules Bianchi en 2014, le halo avait notamment sauvé la vie de Romain Grosjean, victime d’un terrible crash à Bahreïn où il s’était extirpé de justesses des flammes. Cette innovation vient donc de prouver à nouveau son efficacité.