RMC Sport

Ferrari et Mercedes participeront à la saison 2 de Netflix sur la Formule 1

Grandes absentes du premier volet la saison dernière, les écuries Ferrari et Mercedes ont accepté d'ouvrir leurs portes à Netflix pour le second volet de la série documentaire "Formula 1: Drive To Survive", qui offre une plongée dans les coulisses de la F1.

Ferrari et Mercedes acceptent le projet Netflix. Les deux écuries avaient décidé de ne pas ouvrir leurs portes la saison dernière pour la série documentaire menée par la plateforme américaine, intitulée "Formula 1: Drive To Survive". La donne a changé pour cette saison. Toutefois, elles ne donnent pas le même accès que les autres écuries et ont comme un contrôle strict sur la situation.

Les contrats ont été signés en marge du Grand Prix de Barcelone, qui s’est déroulé le 12 mai dernier. Cela a pris du temps puisque les deux écuries sont très à cheval sur leur image. L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) ne se sont pas montrés très enthousiastes à l'idée d'une coopération. Tout l'inverse du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui lui avait adoré collaboré l'année dernière avec Netflix lorsqu’il était chez Sauber.

Une plongée dans les coulisses de la F1

Plutôt qu'un résumé linéaire des 21 courses au programme de la saison, "Formula 1: Drive To Survive" donnait à voir certaines des histoires qui ont fait la saison, racontées par les pilotes, les patrons d'écuries, leurs proches et des journalistes, suivis sur les circuits mais aussi dans leur quotidien. Une plongée dans les coulisses de la catégorie reine du sport automobile ayant pour but "de l'amener dans la culture populaire" comme l’avait expliqué Ellie Norman, directrice du marketing et de la communication de la F1.

RR avec Lucas Vinois