Ferrari: Vettel pense qu'il va bientôt prolonger son contrat

Alors que la crise du nouveau coronavirus paralyse l'activité et jette une ombre sur le début de la saison de Formule 1, le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel attend son heure, patiemment. Confiné en famille chez lui en Suisse, le pilote Ferrari (32 ans) a confirmé l'existence de négociations avec son écurie pour prolonger le contrat qui lie les deux parties jusqu’en 2021. Les discussions ont été "mises en pause".
Une annonce pourrait tomber prochainement, peut-être dans les semaines qui viennent. "Il y a une chance que ça arrive, vu qu'il est peu probable que nous roulions avant juin ou juillet, a-t-il annoncé à l’AFP. Au début (de la crise du Covid-19), la priorité était de gérer la situation de la meilleure des manières et donc les négociations ont été mises en pause. Je pense que nous allons avancer mais nous n'avons pas de délais précis."
Vettel: "La durée sera celle qui nous convient"
La signature de ce contrat est aussi liée à l’entrée en vigueur du nouveau règlement, repoussée à 2022. Alors que de fortes modifications techniques devaient être apportées aux Formule 1 en 2021, l'arrêt provoqué par la pandémie pourrait aboutir à leur report d'un an. Et bouleverser les plans de Vettel et Ferrari, concernant notamment la durée de ce fameux contrat ?
"La durée sera celle qui nous convient, à l'équipe et à moi, a-t-il déclaré à l'AFP. Mes précédents contrats étaient, je crois, de trois ans, donc... Je fais partie des pilotes les plus expérimentés sur la grille mais je ne suis pas le plus âgé et je ne pense pas qu'il y ait de limite d'âge."