Formule 1: quadruple champion du monde, Vettel va mettre un terme à sa carrière en fin de saison

Quadruple champion du monde de Formule 1 entre 2010 et 2013 avec 53 victoires en championnats du monde: c'est une légende qui va tirer sa révérence en fin de saison. Aston Martin a annoncé ce jeudi que Sebastian Vettel disputait sa dernière saison, la 16e de sa carrière, en Formule 1, avant de prendre sa retraite.
Avec 53 victoires en Grand Prix, il est sur la troisième marche du podium des pilotes ayant engrangé le plus de succès, derrière Lewis Hamilton (103) et Michael Schumacher (91). Le fils de Schumacher tient d'ailleurs la corde pour remplacer le pilote allemand la saison prochaine, selon L'Equipe.
"J'ai eu le privilège de travailler avec des personnes fantastiques"
"J'ai eu le privilège de travailler avec de nombreuses personnes fantastiques en Formule 1 au cours des 15 dernières années - il y en a beaucoup trop pour les mentionner et les remercier", a réagi le pilote allemand.
Même si les résultats d'Aston Martin ces dernières saisons n'ont pas été bons , Sebastian Vettel se montre confiant pour l'avenir de l'écurie: "Au cours des deux dernières années, j'ai été pilote de l'Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ Team - et, bien que nos résultats n'aient pas été aussi bons que nous l'espérions, il est très clair pour moi que tout est en train d'être mis en place dont une équipe a besoin pour courir au plus haut niveau pendant les années à venir." Le pilote de 35 ans aura t-il l'opportunité de jouer les premiers rôles en Grand Prix une dernière fois avant de se retirer?