RMC Sport

GP d’Abu Dhabi: Lewis Hamilton finit la saison en beauté

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Déjà sacré champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a conclu la saison de F1 avec un 11e succès au Grand Prix d’Abu Dhabi.

Insatiable Lewis Hamilton

Sacré champion du monde pour la 5e fois au Mexique il y a un mois, le pilote Mercedes n'a pas mis le pied sur frein à Abu Dhabi. Pour l'ultime étape du championnat du monde de F1, le Britannique qui partait en pole position n'a pas laissé d'espoir à ses rivaux supposés. Souverain, il a passé la ligne d'arrivée en tête devant Sebastian Vettel et Max Verstappen. Comme d'habitude. Résultat, un 11e succès en 21 Grands Prix, le 6e lors des huit dernières courses. "Il est fantastique, à l'image de sa saison", affirme Adrien Tambay. Il a contrôlé du début à la fin."

Pas vernis les Français

Si Romain Grosjean (Haas) termine à la 9e place, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont dû abandonner aux 44e et 46e tours pour cause de souci moteur. Les deux pilotes étaient dans les points. A noter la très belle 7e place du Monégasque Charles Leclerc au volant de sa Sauber.

L’impressionnant tonneau d'Hülkenberg

Ce n’est pas parce que le titre de champion du monde est déjà joué que la fin de saison de F1 est ennuyeuse. La bagarre a démarré dès le premier tour. Et elle a fait des gros dégâts. Dès le premier tour, la Haas de Romain Grosjean accroche la Renault de Nico Hülkenberg. Un choc terrible pour l'Allemand qui s'est retrouvé la tête à l'envers après avoir fait plusieurs tonneaux. Plus de peur que de mal pour le pilote qui est sorti indemne de sa monoplace mais a néanmoins été contraint à l'abandon.