RMC Sport

GP d'Australie: Lewis Hamilton déjà le plus rapide aux essais libres

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Le triple champion du monde britannique Lewis Hamilton a été le plus rapide à l'issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie, ce vendredi matin à Melbourne. Le pilote Mercedes a devancé son nouveau partenaire Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo (Red Bull).

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie, première manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Lors de la première séance, le triple champion du monde a signé un chrono de 1 min 24'', à un dixième du record en course du circuit établi par l'Allemand Michael Schumacher au volant d'une Ferrari en 2004. 

Huitième chrono pour Romain Grosjean

Sous le soleil et des températures clémentes (autour de 20 degrés), il a devancé son nouveau coéquipier finlandais Valterri Bottas, seul autre pilote à avoir roulé en pneus ultra-tendres. 

Les deux Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo et du Néerlandais Max Verstappen suivent, devant les deux Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Allemand Sebastian Vettel, qui ne totalise que dix tours. A noter les 8e et 16e temps pour les Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India). Hamilton a aussi dominé la deuxième séance devant Sebastian Vettel.

A lire aussi>> F1: 5 raisons de suivre cette nouvelle saison 

dossier :

Lewis Hamilton

AFP