RMC Sport

GP d'Azerbaïdjan: la pole pour Hamilton, la perf' pour Ocon

-

- - AFP

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan, ce samedi à Bakou, devant son coéquipier Valtteri Bottas et les Ferrari de Kimi Raïkkonen et Sebastian Vettel. Le Français Esteban Ocon s'élancera depuis la septième place.

Intouchable Lewis Hamilton! Meilleur temps des Q1 et Q2, le pilote Mercedes a signé la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan, ce samedi dans les rues de Bakou. Le Britannique a devancé son coéquipier Valtteri Bottas lors de sa dernière tentative. Il s'agit de la 66e pole d'Hamilton, qui dépasse Ayrton Senna et n'est plus qu'à deux du record de Michael Schumacher.

A lire aussi >> F1: on vous explique ce que le changement de règle de drapeaux bleus pourrait changer

Dans une séance interrompue à trois minutes de la fin car la monoplace de Daniel Ricciardo était immobilisée sur la piste, Kimi Raïkkonen (Ferrari) a signé le troisième temps, devant son coéquipier Sebastian Vettel, leader du championnat du monde.

Ocon brille encore, Grosjean dans le dur

Très belle performance d'Esteban Ocon, qui confirme sa bonne forme après sa sixième place lors du dernier Grand Prix, au Canada. Le jeune Tricolore a signé le septième temps au volant de sa Force India, soit le meilleur résultat de sa carrière en qualifications.

A lire aussi >> F1: La passe d'armes Ocon-Perez n'est pas oubliée

Déception en revanche pour Romain Grosjean. En difficulté depuis le début du week-end, le Français n'a pas réussi à se hisser en Q2 (17e), contrairement à son coéquipier Kevin Magnussen. Il s'élancera toutefois une place plus haut ce dimanche, puisque Fernando Alonso (16e) a écopé d'une pénalité de 40 places pour avoir déjà dépassé le nombre de changements moteurs autorisés sur l'ensemble de la saison.

VIDEO: L'actu Sport.Net du 23 juin 2017

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport