GP d'Espagne: Grosjean part en tête-à-queue au 1er tour, Gasly et Hülkenberg le percutent

- - Images C+
Nouvelle désillusion pour Romain Grosjean. Le pilote de Haas n'a pas passé le premier tour du Grand Prix d'Espagne ce dimanche. Parti 10e sur la grille à Barcelone, le Français a été pris dans un accident dans le 3e virage. Un accident dont il est malheureusement à l'origine.
A suivre >> Le GP d'Espagne en live
Un nouveau couac, deux semaines après Bakou
Grosjean est parti en tête-à-queue, en sortant de piste dans le virage. En voulant reprendre le contrôle de sa monoplace, le Français est revenu sur l'asphalte et a percuté Nico Hülkenberg (Renault). Et derrière, Pierre Gasly (Toro Rosso) n'a pu éviter non plus Romain Grosjean, qui venait de provoquer un épais nuage de fumée. Les trois F1, lourdement endommagées, n'ont évidemment pas pu continuer. Et la safety car a fait son apparition.
La poisse poursuit Romain Grosjean, deux semaines après son improbable accident à Bakou, quand il avait terminé directement dans le rail alors qu'il chauffait ses pneus, sous safety car. Sorti de sa monoplace accidentée, le Français est resté quelques instants prostrés au bord de la piste. Et dire que vendredi, il plaisantait sur sa mésaventure en Azerbaïdjan...