RMC Sport

GP d'Espagne, Hülkenberg allume Grosjean: "Il nous met dans l'embarras"

-

- - -

Contraint à l'abandon dès le premier tour après avoir été percuté par Romain Grosjean, Nico Hülkenberg en veut au pilote français. L'Allemand a eu la dent dure contre le pilote de Haas. "Il est très doué pour se mettre en tête à queue", lance-t-il notamment.

Nico Hülkenberg n'a pu défendre ses chances sur la piste de Barcelone. Dans le 3e virage juste après le départ, l'Allemand a vu ses chances s'envoler quand Romain Grosjean est parti en tête-à-queue. D'abord dans les graviers, le Français est revenu sur la piste et a percuté Hülkenberg par derrière. Pierre Gasly a aussi été pris dans l'accident. Les trois pilotes ont dû abandonner.

"Il doit travailler un peu sur lui-même"

Quelques minutes après, "Hulk" s'est exprimé au micro de Canal +. Et de toute évidence, le pilote de Renault en veut à Romain Grosjean: "Il nous met dans l'embarras. Il entraîne la fin de course des autres. Il est très doué pour se mettre en tête-à-queue et emporter d'autres pilotes avec lui."

Auprès de la BBC, Nico Hülkenberg en a remis une couche. Il a d'abord décrit l'accident: "Je me suis fait rentrer dedans, Romain a patiné, puis est revenu sur la piste. Je ne pouvais aller nulle part, je ne pouvais pas l'éviter et il a pris l'arrière de ma voiture. Il n'y avait rien que je puisse faire." Puis, il a tancé le Français: "Il aime patiner, mais dans le premier tour, ce n'est pas le bon moment pour faire ça avec tout le monde autour. Il doit veiller sur ça et travailler un peu sur lui-même."

"Je ne sais pas combien de fois il part en tête-à-queue par semaine"

Un peu plus tard, Romain Grosjean s'est expliqué auprès de Canal +: "J'ai perdu le train arrière, je suis parti en tête-à-queue. J'ai cru que je pouvais récupérer la voiture, j'étais sur les gaz. Une fois que ça arrive, on ne peut plus freiner, il n'y avait plus rien à faire."

Nico Hülkenberg, lui, ne décolère pas. "Je ne sais pas combien de fois il part en tête-à-queue par semaine. S'il fait ça tout seul, pas de problème. Mais s'il élimine d'autres pilotes en course, ça ne va pas", a-t-il encore déclaré, dans des propos rapportés par le média allemand Auto Motor Sport.

N.B