RMC Sport

GP de Belgique: la pole pour Hamilton qui égale Schumacher

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Auteur de la 68e pole de sa carrière ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton égale le record de Michael Schumacher. Le Britannique (Mercedes) s’élancera en première ligne au côté de Sebastian Vettel (Ferrari).

Hamilton égale Schumacher

L’exploit est majuscule. A 32 ans, Lewis Hamilton a porté un peu plus haut son nom dans l’histoire de la F1. Le Britannique, qui participe à son 200e Grand-Prix, a signé sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps la 68e pole de sa carrière. Il égale celui qui était seul recordman du genre, Michael Schumacher. Le triple champion du monde a régné sur cette séance de qualification, abaissant plusieurs le record de la piste pour le porter à un incroyable 1’42.553. Hamilton signe la 7e pole de la saison. Il s’élancera devant celui qui le devance au classement général du championnat du monde, Sebastian Vettel.

A lire aussi >> Vettel chez Ferrari jusqu'en 2020

Ocon 9e

Premier français, Estaban Ocon, après avoir joliment conquis sa place en Q3, n’a pas réussi à créer l’exploit lors de son dernier tour de piste. Le Français signe le 9e chrono, un rang derrière son coéquipier chez Force India, Sergio Perez.

Alonso en colère

Premier non qualifié pour la Q3, Fernando Alonso a quitté sa monoplace furieux. Le double-champion du monde espagnol (36 ans), qui dans un premier temps avait profité de l’aspiration de son coéquipier Vandoorne lors de son dernier essai, n’a pas digéré sa perte de puissance dans le dernier secteur du circuit de Spa-Francorchamps. Romain Grosjean a lui aussi quitté les essais en Q2. Auteur du 12e chrono, le Français s’élancera en 6e ligne au côté d’Alonso.

VIDEO >> L'actu Sport.Net du 25 août 2017

la rédaction