RMC Sport

GP de Hongrie – Hamilton : « Je n'y croyais vraiment pas »

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

C’est un Lewis Hamilton heureux mais encore surpris de sa performance qui a salué son succès de dimanche au Grand Prix de Hongrie. Le premier sous les couleurs de Mercedes et qui le relance dans la course au titre mondial.

Lewis, vous paraissez extrêmement surpris par ce succès en Hongrie...

Oui, cette victoire… c'est un sentiment incroyable. L'équipe a fait un boulot extraordinaire. On n'avait vraiment pas du tout idée que ça allait se passer aussi bien ce week-end. Je n'y croyais vraiment pas, à cause des pneus, mais tout s'est bien déroulé. Dans les 20 derniers tours, je me suis uniquement concentré sur la gestion de mes pneumatiques.

On vous a vu très agressif durant la course…

J'avais très faim. D’ailleurs, j'espère que mes collègues ne m'en voudront pas trop concernant les dépassements que j'ai faits, notamment Mark Webber. Mais je voulais vraiment faire le maximum. Nous y sommes parvenus et c'est un grand bonheur.

« Un des victoires les plus importantes de ma carrière »

Vous voilà vainqueur pour la quatrième fois de votre carrière sur le Hungaroring.

Je pense que cette victoire est probablement l'une des plus importantes de ma carrière parce que j'ai gagné pour la première fois pour Mercedes. Les gars ont fait un boulot incroyable.

Vous voilà à hauteur de Fernando Alonso (3e, à un point de Kimi Räikkönen, dauphin de Sebastian Vettel, ndlr) au championnat du monde. De quoi ambitionner plus désormais, non ?

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer pour le championnat. Cela dépend des pneumatiques. On a vu qu'aujourd'hui on avait pu les faire durer jusqu'au bout pour s'imposer. Alors peut-être que l'on peut faire ça sur d'autres circuits. On ne sait jamais.

A lire aussi

GP de Hongrie : Hamilton l'habitué, Grosjean le désabusé

Tambay : « Une décision injuste pour Grosjean »

GP de Hongrie : revivez la course

Propos recueillis par A.A, à Budapest