RMC Sport

GP de Hongrie – Revivez les qualifications

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

A la surprise générale, c'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a décroché la pole position du Grand Prix de Hongrie. La 30e de sa carrière, la 4e cette saison, et surtout, la 3e consécutive. Le Britannique s'élancera dimanche devant Sebastian Vettel (Red Bull)et Romain Grosjean (Lotus).

15h07 - Fin du live

Merci d'avoir suivi cette séance de qualifications en notre compagnie. A dimanche sur notre site, à 14h, pour suivre ce Grand Prix de Hongrie en intégralité.

15h05 - Grosjean 3e

Hamilton s'impose en 1'19''388 devant Vettel et Grosjean, qui avait un peu de mal à cacher sa déception, lui qui a longtemps eu la pole en ligne de mire. Qu'à cela ne tienne. Le Français s'élancera en deuxième ligne ce dimanche. Soit sa meilleure performance de la saison.

15h00 - La pole position pour... Hamilton

Surprise ! On attendait Vettel, Rosberg ou Grosjean pour s'emparer de la pole position du Grand Prix de Hongrie. Mais c'et finalement Lewis Hamilton qui s'est imposé, à la surprise générale. Le Britannique réalise la 30e pole position de sa carrière, la 4e de la saison et... la 3e consécutive surtout.

14h58 - Plus que deux minutes

Et c'est Vettel qui mène les débats devant Hamilton, Rosberg et Grosjean en 1'19''506.

14h53 - Vergne a encore perdu des points

Opposé à Daniel Ricciardo, son coéquipier chez Toro Rosso, dans la lutte à distance pour le baquet, la saison prochaine, que laissera vacant Webber chez Red Bull, Vergne ne s'est pas vraiment mis en valeur. Qualifié de justesse en Q2, le Français n'a pas passé le cut pour aller en Q3. Contrairement à son rival australien.

14h51 - La Q3 est enclenchée

Dix minutes, pas une de plus, pour aller chercher la pole position de ce Grand Prix de Hongrie.

14h48 - Rosberg persiste et signe

Déjà véloce en Q1, l'Allemand a remis ça en Q2, devant Hamilton, Vettel et Grosjean.

14h43 - Vergne et Button out

On connait la liste des six éliminés de cette Q2. Il s'git Sutil (Force India), Hulkenberg (Sauber), Button (McLaren), Vergne (Toro Rosso), Maldonado (Williams) et Bottas (Williams).

14h42 - Rosberg prend le pouvoir

Meilleur temps pour l'Allemand en 1'19''778, déjà le plus rapide à l'issue de la Q1.

14h41 - Qui va passer à la trappe ?

A une minute de la fin de la Q2, Bottas, Ricciardo, Webber, Vergne, Hulkenberg, Maldonado sont virtuellement éliminés.

14h38 - Moins de trois minutes

Et Romain Grosjean est en quête d'amélioration. Le Français est pour le moment 4e.

14h28 - Grosjean se montre encore

Le Français signe le meilleur temps avant de céder la première place à Lewis Hamilton... qui, quelques secondes plus tard, voit Sebastian Vettel le devancer (1'19''992). A 6 minutes de son terme, la Q2 s'anime enfin.

14h28 - Place à la Q2

On passe à la deuxième phase de ces qualifications. Cette fois, les pilotes n'auront que 15 minutes pour se hisser en Q3.

14h26 - Vergne a eu chaud

Le pilote Toro Rosso a bien failli ne pas s'aligner en Q2. Encore en piste au moment de la fin de la Q1, le Français a amélioré son chrono pour arracher la 14e place.

14h21 - Les éliminés sont...

Esteban Gutierrez (Sauber), Paul di Resta (Force India), Charles Pic (Caterham), van de Garde (Caterham), Jules Bianchi (Marussia) et Max Chilton (Marussia) s'arrêtent en Q1.

14h19 - Moins d'une minute

... dans cette Q1. On va bientôt connaitre les six éliminés.

14h17 - Vettel dans la roue de Grosjean

Les pilotes Red Bull se sont invités sur le circuit. Vettel signe le 2e meilleur temps alors que Webber est 12e.

14h15 - Grosjean prend les commandes

Le Français signe le meilleur temps pour le moment en 1'20''447. Il confirme ses bonnes dispositions lors des essais libres.

14h13 - Plus que sept minutes

Le moment choisi par Fernando Alonso pour s'élancer sur le circuit hongrois. Même chose pour Romain Grosjean. Le tour le plus rapide est à mettre à l'actif de Ricciardo (Toro Rosso) en 1'21''181.

14h09 - Bottas en tête

Le pilote Williams est en tête de la Q1, pour le moment, avec un chrono de 1'21''532.

14h05 - Toujours plus chaud

La température en piste est désormais de 49°C.

14h02 - Gutierrez le premier en action

Le pilote Sauber est le seul en piste pour le moment.

14h00 - Et c'est parti !

La Q1 est engagée. Elle durera 20 minutes et à son issue, 6 coureurs seront éliminés.

13h58 - Chaleur sur Budapest

Le Grand Prix de Hongrie devrait se dérouler sous des températures record. Lors des différents briefings, les pilotes ont été prévenus que le mercure pourrait atteindre des sommets sur ce circuit qui peut se transformer en véritable fournaise. Ainsi, on attend dimanche pour la course des températures pouvant atteindre les 38°C à l’ombre. Actuellement il fait 33°C en extérieur et... 45°C sur la piste ! Les pneus vont donc être soumis à rude épreuve.

13h55 - Grosjean est en forme

Le Français, déjà en vue lors des essais libres 2 (3e temps), a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, ce samedi matin sur le circuit de Budapest (1’20’’730). Le pilote Lotus a terminé devant la Ferrari de Fernando Alonso (1’20’’898) et la McLaren de Sergio Perez (1’21’’052). Le Mexicain est sorti de la piste en fin de séance et a cassé son aileron avant. Le pilote Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a terminé avec le 16e temps. La Caterham de Charles Pic s'est classé 10e alors que la Marussia de Jules Bianchi a fini 20e.

13h51 - Bonjour...

... bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.