GP de Hongrie : Revivez les qualifs

- - -
15h08 : La pole pour Rosberg
10e pole de sa carrière, 6e de la saison pour Nico Rosberg (Mercedes). Le pilote allemand sera accompagné de Sebastian Vettel (Red Bull) sur la première ligne. La deuxième ligne sera composée de Valtteri Bottas (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) partira en huitième position.
15h05 : Rosberg aux commandes
Pour l’instant, le meilleur temps de cette Q3 est détenu par Nico Rosberg (1’23’’236), sur sa Mercedes.
15h03 : Vergne sort des stands
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est le dernier à sortir des stands dans cette Q3.
15h01 : Bottas se place
Valtteri Bottas a réalisé pour l’heure le meilleur tour de cette Q3 (1’24'259).
14h57 : C'est reparti à Budapest
Le drapeau rouge est baissé, les neuf pilotes reprennent la piste. La pluie s'est arrêtée.
14h51 : Magnussen dans le décor, drapeau rouge
Kevin Magnussen sort de piste et heurte les pneus. La Q3 se termine là pour le pilote McLaren. Drapeau rouge sur le Hungaroring alors qu’il reste 9’59 de course.
14h49 : C'est parti pour la Q3 !
La Q3 débute, c’est parti pour 12 minutes afin de déterminer la pole de ce dimanche à Budapest.
14h48 : La pluie s'invite
Les premières gouttes tombent sur le Hungaroring. Les monoplaces vont rapidement entamer leur Q3, avant que la piste ne soit inondée.
14h45 : Les Red Bull en réussite
Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono de cette Q2, devant les Red Bull de Sebastian Vettel et de Daniel Ricciardo.
14h41 : Grosjean et Bianchi éliminés
Daniil Kvyat (Toro Rosso), Adrian Sutil (Sauber), Sergio Perez (Force India), Esteban Gutierrez (Sauber), Romain Grosjean (Lotus) et Jules Bianchi (Marussia) sont éliminés au terme de cette Q2.
14h37 : Piste dégagée
Il n'y a plus la moindre monoplace sur le Hungaroring. Les bolides sont au stand et se préparent pour une dernière tentative dans cette Q2.
14h35 : Grosjean et Bianchi menacés
Nico Hulkenberg (Force India), Sergio Perez (Force India), Esteban Gutierrez (Sauber), Adrian Sutil (Sauber), Romain Grosjean (Lotus) et Jules Bianchi (Marussia) sont les six pilotes détenant les moins bons temps dans cette Q2.
14h33 : Rosberg facile
Il reste 6 minutes dans cette Q2 et c’est Nico Rosberg (Mercedes) qui détient le meilleur chrono en 1’ 23’’310.
14h29 : Perez lance les hostilités
En 1’25’’211, le Mexicain Sergio Perez (Force India) réalise le premier temps de cette Q2.
14h24 : C'est parti pour la Q2 !
Dans quinze minutes, six nouveaux pilotes seront sortis de ces qualifications.
14h22 : Les Français à la fête
Jean-Eric Vergne (1er), Romain Grosjean (11e) et Jules Bianchi (16e) sont tous les trois qualifiés pour la Q2 de ce GP de Hongrie.
14H19 : Räikkönen sorti en Q1
Kimi Räikkönen (Ferrari), Kamui Kobayashi (Caterham), Max Chilton (Marussia) et Marcus Ericsson (Caterham) réalisent les quatre moins bons temps de la Q1 et s’arrêtent donc là. Pastor Maldonado (Lotus) et Lewis Hamilton n’ont pas pu inscrire le moindre chrono.
14h12 : Vergne en haut de l'affiche
En forme depuis le début du week-end, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) confirme en réalisant le meilleur chrono provisoire de cette Q1 en 1’24’’941.
14h09 : Bianchi et Grosjean en danger
Bianchi, Chilton, Grosjean, Ericsson ont réalisé pour l’instant les moins bons temps de cette séance et sont en danger en vue d’une qualification pour la Q2. Maldonado et Hamilton qui n’ont pas terminé le moindre tour sont d’ores et déjà éliminés.
14h07 : Rosberg en tête
Le meilleur chrono de cette Q1 a été réalisé pour l’instant par Nico Rosberg (Mercedes) en 1’25’’227.
14h04 : La Mercedes d'Hamilton en feu
La monoplace de Lewis Hamilton est en feu dès son premier tour de cette séance. Le pilote britannique, qui avait réalisé les meilleurs chronos lors des essais libres, ne peut ramener la Mercedes aux stands.
14h01 : C'est parti pour la Q1 !
Et c’est parti pour cette première partie de la séance de qualifications. Dans 18 minutes, six pilotes seront éliminés.
13h58 : Grosjean inspiré par le Hungaroring
En queue de peloton lors des essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi, Romain Grosjean n’en est pas moins un grand fan du Hungaroring. « C’est un circuit que j’adore, c’est un grand prix que j’aime beaucoup. Je suis amoureux de la ville, j’aime beaucoup venir ici, apprécie le pilote Lotus. C’est en général juste avant la pause d’été donc les dernières forces qu’on a, on les jette dans la bagarre. Et puis, j’aime la façon dont le circuit est construit, à l’ancienne, avec des montées, des descentes, des bosses, des virages qui se suivent les uns, les autres. Depuis que le tarmac a été changé, notamment sur le dernier virage, c’est encore plus plaisant. C’est un rythme que j’aime beaucoup. Les fans sont plutôt sympas ici. Il fait en général beau et chaud et puis c’est juste avant de pouvoir se reposer. »
13h52 : Hamilton en verve ce week-end
Comme sur les deux premières première séances d’essais libres de vendredi, c’est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur le meilleur temps de la troisième séance, ce samedi matin à Budapest. En 1’24’’048, le Britannique a terminé une nouvelle fois devant son coéquipier, Nico Rosberg (1’24’’277). Sebastian Vettel termine en troisième position (1’24’’455). Le premier Français au classement est Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) qui a signé le 9e chrono. Romain Grosjean (Lotus) a terminé 14e et Jules Bianchi (Marussia) dernier.
13h50 : Bienvenue sur RMC Sport
Suivez en direct les qualifications du Grand Prix de Hongrie, 11e manche de la saison, ce samedi sur le Hungaroring de Budapest, à partir de 14h.