RMC Sport

GP de Malaisie: Hamilton s’échappe malgré la folle remontée de Vettel (qui casse après l’arrivée)

Max Verstappen devant Lewis Hamilton

Max Verstappen devant Lewis Hamilton - AFP

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le deuxième Grand Prix de sa carrière ce dimanche en Malaisie. Sur le circuit de Sepang, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est emparé de la deuxième place pour gonfler plus encore son avance sur Sebastian Vettel (Ferrari) au classement général. Quatrième grâce à sa folle remontée, l'Allemand a ensuite vu une de ses roues arrières arrachée par Lance Stroll (Williams).

Sepang a été le théâtre de nombreuses surprises ce week-end lors du Grand Prix de Malaisie, 15e manche de la saison de Formule 1. A commencer par le vainqueur : Max Verstappen.

Pour la seconde fois après le GP d’Espagne en mai 2016, le Néerlandais a grimpé sur la plus haute marche du podium. Au volant de sa Red Bull, le pilote qui a fêté ses 20 ans ce samedi, s’est échappé de sa deuxième ligne pour dépasser avec brio Lewis Hamilton (Mercedes) au quatrième tour et enrichir son palmarès.

A lire aussi >> GP de Malaisie: Raikkonen abandonne avant le départ

Parti en dernière position en raison d'un problème de turbo lors des qualifications, Sebastian Vettel (Ferrari) est parvenu à se hisser jusqu'à la quatrième place derrière Daniel Ricciardo.

Roue arrachée pour Vettel... après l'arrivée

Le quadruple champion du monde a toutefois vu son week-end s'achever par un énième rebondissement avec une collision avec Lance Stroll (Williams), qui lui a arraché une roue arrière après la ligne d'arrivée.

34 points d'avance pour Hamilton

A cinq Grand Prix de la fin, Hamilton compte désormais 34 unités d'avance sur le pilote allemand. 

Un point pour Ocon, les honneurs pour Gasly

Premier Français, Esteban Ocon (Force India) a récolté un point avec sa dixième place. Pierre Gasly (Toro Rosso), qui disputait son premier GP en carrière, a signé une bonne 14e position juste derrière Romain Grosjean (Haas).

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Suzuka pour le Grand Prix du Japon.

A lire aussi >> Grand Prix de Malaisie: Grosjean raconte son improbable accident

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 30 septembre

JBi