GP de Malaisie: Hamilton s’échappe malgré la folle remontée de Vettel (qui casse après l’arrivée)

Max Verstappen devant Lewis Hamilton - AFP
Sepang a été le théâtre de nombreuses surprises ce week-end lors du Grand Prix de Malaisie, 15e manche de la saison de Formule 1. A commencer par le vainqueur : Max Verstappen.
Pour la seconde fois après le GP d’Espagne en mai 2016, le Néerlandais a grimpé sur la plus haute marche du podium. Au volant de sa Red Bull, le pilote qui a fêté ses 20 ans ce samedi, s’est échappé de sa deuxième ligne pour dépasser avec brio Lewis Hamilton (Mercedes) au quatrième tour et enrichir son palmarès.
A lire aussi >> GP de Malaisie: Raikkonen abandonne avant le départ
Parti en dernière position en raison d'un problème de turbo lors des qualifications, Sebastian Vettel (Ferrari) est parvenu à se hisser jusqu'à la quatrième place derrière Daniel Ricciardo.
Roue arrachée pour Vettel... après l'arrivée
Le quadruple champion du monde a toutefois vu son week-end s'achever par un énième rebondissement avec une collision avec Lance Stroll (Williams), qui lui a arraché une roue arrière après la ligne d'arrivée.
34 points d'avance pour Hamilton
A cinq Grand Prix de la fin, Hamilton compte désormais 34 unités d'avance sur le pilote allemand.
Un point pour Ocon, les honneurs pour Gasly
Premier Français, Esteban Ocon (Force India) a récolté un point avec sa dixième place. Pierre Gasly (Toro Rosso), qui disputait son premier GP en carrière, a signé une bonne 14e position juste derrière Romain Grosjean (Haas).
Prochain rendez-vous le week-end prochain à Suzuka pour le Grand Prix du Japon.
A lire aussi >> Grand Prix de Malaisie: Grosjean raconte son improbable accident