RMC Sport

GP de Monaco: Ricciardo partira en pole position

-

- - -

Impérial sur le circuit monégasque, le pilote de Red Bull Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps des qualifications ce samedi. Il s'élancera en pole position dimanche devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Grosse performance pour Daniel Ricciardo. L'Australien a survolé les qualifications du Grand Prix de Monaco ce samedi. Seul homme passé sous les 1'11 (1'10''810), le pilote de Red Bull s'est offert la pole position sur le Rocher et le record du circuit en prime. C'est sa première pole en 2018 et la deuxième de sa carrière. La première, c'était en 2016, et c'était déjà à Monaco.

Vettel souffle la deuxième place à Hamilton

Daniel Ricciardo s'élancera en tête dimanche lors du Grand Prix monégasque (départ à 15h10) devant Sebastian Vettel (Ferrari), vainqueur ici en 2017. L'Allemand a arraché sa place sur la première ligne en dominant dans les derniers instants Lewis Hamilton (Mercedes) pour 0''034. Le Britannique, leader au classement, partira donc 3e. Le Finlandais Kimi Räikkönen est 4e.

Belle 6e place pour Ocon, Grosjean rétrogradé 18e

Qualifiés en Q3, Esteban Ocon (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso) se sont bien défendus. Le premier a pris la 6e place devant Fernando Alonso et le second la 10e. Charles Leclerc (Sauber), qui s'est arrêté en Q2 après une belle performance en Q1, partira 14e.

Romain Grosjean a pris la 15e place en Q2, mais le pilote de Haas a écopé d'une pénalité de trois places après son accident au départ du précédent Grand Prix en Espagne. Grosjean partira donc de la 18e place.

N.B