RMC Sport

Grosjean sanctionné après son accident au GP d’Espagne

Romain Grosjean (Haas F1)

Romain Grosjean (Haas F1) - AFP

Romain Grosjean sera pénalisé de trois places sur la grille lors du Grand Prix de Monaco, du 24 au 27 mai prochain. Le pilote français paye ainsi son nouvel accident survenu ce dimanche à Barcelone au départ du GP d’Espagne.

Véritable spécialiste des accrochages en tous genres, Romain Grosjean a encore vécu un Grand Prix d’Espagne compliqué ce dimanche à Barcelone. Dès les premiers virages, le Français est parti en tête-à-queue puis s’est fait percuté par Pierre Gasly et Nico Hülkenberg. Vivement critiqué par le pilote allemand après ce triple abandon, Romain Grosjean s’exposait à de lourdes conséquences. "Je me suis fait rentrer dedans, Romain a patiné, puis est revenu sur la piste, a pesté Hülkenberg après la course. Je ne pouvais aller nulle part, je ne pouvais pas l'éviter et il a pris l'arrière de ma voiture. Il n'y avait rien que je puisse faire."

Grosjean pénalisé à Monaco

En début de soirée, les commissaires de la FIA ont rendu leur verdict et ont sanctionné le leader de l’équipe Haas F1 à trois places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix, à Monaco le 27 mai prochain. Déjà handicapé par les performances de sa monoplace depuis le début de saison, Romain Grosjean paye cette fois sa conduite un peu trop téméraire.

Louis Amar depuis Barcelone