RMC Sport

GP de Sakhir: la pole pour Bottas, très belle deuxième place de Russell

En l'absence de Lewis Hamilton pour cause de test positif au Covid-19, c'est Valtteri Bottas qui partira en pole position pour le Grand Prix de Sakhir, à Bahreïn. Le pilote Mercedes a pris le meilleur de justesse sur son éphémère coéquipier, George Russell, qui remplace Lewis Hamilton.

Pour sa première au volant de la Mercedes, George Russell a failli réussir le coup parfait. Prêté par Williams pour remplacer Lewis Hamilton, positif au Covid-19, le pilote britannique de 22 ans s'élancera de la première ligne, après avoir décroché la deuxième place lors des qualifications du Grand Prix de Sakhir.

Russell à 26 millièmes de la pole

C'est Valtteri Bottas qui décroche la pole position, la 16e de sa carrière et la cinquième de la saison. Pour 26 millièmes... Première ligne 100% Mercedes donc, après des essais un peu moins tranchants en début de journée. "C'est une situation particulière pour moi, avec un nouveau coéquipier. Mais je me concentre sur mon travail. C'est bien d'être en pole mais ce n'était pas ma meilleure séance", analyse Bottas au micro de la F1. 

Russell: "Il m'a fallu réapprendre des choses chez Mercedes"

"C'est une façon très différente de piloter. Par rapport à ce que j'ai appris chez Williams, il m'a fallu réapprendre des choses chez Mercedes, a de son côté reconnu Russell. Je suis content de m'en sortir comme ça. Ce sont quelques millièmes... si on m'avait dit, la semaine dernière, que je serais en première ligne, je ne l'aurais pas cru."

Max Verstappen échoue d'un rien et partira de la deuxième ligne. Seulement 56 millièmes séparent les monoplaces de Bottas et du pilote Red Bull. Aux côtés du Néerlandais, Charles Leclerc, auteur d'une énorme Q3 avec sa Ferrari pour arracher une position presque inespérée. 

dossier :

Lewis Hamilton

A.Bo