RMC Sport

F1: Russell remplace Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir

Forfait ce dimanche pour le Grand Prix de Sakhir en raison d'un test positif au coronavirus, Lewis Hamilton sera remplacé au volant de sa Mercedes par George Russell. Actuel pilote chez Williams et membre de la filière Mercedes, le Britannique de 22 ans va avoir l'occasion de courir pour l'écurie sept fois championne du monde depuis 2014

Testé positif au coronavirus ce lundi, Lewis Hamilton ne participera pas ce dimanche au Grand Prix de Sakhir, à Bahrein, où il s'est imposé sur ce même circuit dimanche dernier. Pour le remplacer, l'écurie Mercedes a choisi ce mercredi de faire confiance à George Russell.

A 22 ans, George Russell, actuel pilote de Williams Racing, va pouvoir s'installer dans la monoplace de son compatriote Lewis Hamilton. Le jeune britannique accompagnera donc Valtteri Bottas sur la piste bahreïnie et aura l'occasion de marquer ses premiers points de la saison 2020. "Avant tout, je tiens à remercier nos fidèles partenaires chez Williams pour leur collaboration et leur ouverture d'esprit qui ont permis à George de courir pour Mercedes ce week-end, a indiqué Toto Wolff ce mercredi, directeur de l'équipe Mercedes. Les conversations avec Williams ont été positives et pragmatiques, et ce sont les facteurs clés pour parvenir à un accord".

Aitken pour remplacer Russell chez Williams

Pour rappel, l'écurie Williams Racing a un partenariat avec Mercedes, permettant à l’écurie de Grove de se faire fournir de nombreux composants de ses monoplaces dont le moteur. "Cette course marquera une petite étape pour nous, car nous voyons un membre de notre programme Junior concourir pour l'équipe d'usine Mercedes pour la première fois, poursuit encore Wolff. Nous avons un travail à faire ce week-end, et tous nos efforts sportifs seront concentrés sur Valtteri et George afin de maximiser notre score en équipe. Mais, bien sûr, nos pensées vont aussi vers Lewis, et nous le soutiendrons autant que possible pour se rétablir rapidement pendant sa période d'isolement".

Alors qu'il s'installera au volant de la Mercedes, George Russell sera lui remplacé chez Williams par Jack Aitken, autre pilote britannique âgé de 25 ans. Pilote réserve de l'écurie Williams, Jack Aitken participera ce dimanche à son premier Grand Prix de Formule 1 en tant que titulaire, à l'occasion de ce Grand Prix de Sakhir.

dossier :

Lewis Hamilton

GL