RMC Sport

GP des Etats-Unis: la pole pour Bottas, Hamilton seulement cinquième

Tandis que Lewis Hamilton pourrait valider dimanche son sixième titre de champion du monde, son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, a signé ce samedi la pole position à Austin, pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Tout le monde attendait Lewis Hamilton. Mais le Britannique, sur le point de valider dimanche le sixième titre de champion du monde de sa carrière, a finalement jeté l'éponge en fin de Q3 et terminé cinquième de la séance de qualifications. C'est son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, qui signe la pole position ce samedi à Austin, pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Vettel et Verstappen en embuscade

"Happy days", a sobrement commenté le poleman du jour sur la piste. C'est la 11e pole position de la carrière du Finlandais, qui a devancé au Texas la Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen.

Ce dernier prendra dimanche le départ du 100e Grand Prix de sa carrière en Formule 1. Avec seulement 0''108 de retard sur la pole, Charles Leclerc place sa Ferrari en quatrième position. Devant donc Hamilton et Alexander Albon (Red Bull).

dossier :

Lewis Hamilton

A.Bo