RMC Sport

GP des Etats-Unis: le célèbre speaker de la boxe, puis Steevie Wonder et Usain Bolt pour le départ

Les pilotes avant le GP des Etats-Unis

Les pilotes avant le GP des Etats-Unis - AFP

A l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis dimanche, pour la 17e course de la saison de Formule 1, l’organisateur américain Liberty Media a prévu un show XXL pour lancer les pilotes sur la piste du circuit d’Austin.

"Everything is bigger in Texas" (Tout est plus grand au Texas), dit-on à Austin. La grille de départ ce dimanche (21h) sera l’occasion pour les fans de Formule 1 de le vérifier. Les nouveaux propriétaires américains de la F1, Liberty Media, vont marquer le coup pour leur Grand Prix organisé à domicile. La procédure d’avant-course sera donc modifiée à cette occasion, et seulement à cette occasion.

A lire aussi >> GP du Japon: Vettel s’écroule, Hamilton s’envole vers son 4e titre

Les pilotes présentés un à un

Avant l’hymne national (aux alentours de 13h30 heure locale, 20h30 heure de Paris), les pilotes quitteront la grille. Un célèbre speaker entrera alors en scène: Michael Buffer, mondialement connu pour introduire les combats de boxe aux USA avec le grandiose "Ready to rumble".

Il présentera tous les pilotes, qui entreront un à un sur la piste. Puis Steevie Wonder chantera avant le départ. Enfin, le tour de formation sera lancé par Usain Bolt "himself", l’homme le plus rapide du monde. Aux pilotes ensuite d'assurer le spectacle !

A lire aussi >> Renault: dernière pour Palmer au Japon, Sainz débarque déjà

VIDEO. GP du Japon - Tambay : "Hamilton a pris une vraie option pour le titre de champion"

D.W avec Louis Amar