RMC Sport

GP du Japon: Vettel s’écroule, Hamilton s’envole vers son 4e titre

placeholder video
Lewis Hamilton, qui a géré ce Grand Prix du Japon d'une main de maître tout le week-end, profite de l'abandon de Sebastian Vettel pour compter 59 points d'avance à seulement quatre manches de la fin de la saison.

Lewis Hamilton entrevoit encore un peu plus distinctement ce quatrième titre de champion du monde (2008, 2014 et 2015), qui lui tend les bras.

Le Britannique a remporté ce dimanche à Suzuka son huitième Grand Prix de la saison, le 61e de sa carrière, devant les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

Le pilote Mercedes, qui a engrangé 118 unités en cinq manches, profite de l'abandon de Sebastian Vettel dès le cinquième tour en raison d'un problème mécanique pour compter 59 points d'avance sur l'Allemand à quatre courses de la fin. 

A lire aussi >> A lire aussi >> GP du Japon: Vettel abandonne dès le 5e tour

Hamilton sacré dans deux semaines?

Hamilton pourrait ainsi être sacré dès le prochain GP, dans deux semaines à Austin au Texas, s'il l'emporte de nouveau et que Vettel ne termine pas dans les cinq premiers.

Premier Français, Esteban Ocon (Force India) s'est emparé d'une très belle sixième place devant son coéquipier Sergio Pérez.

Romain Grosjean a fini ce GP en neuvième position, soit quatre rangs devant Pierre Gasly, qui disputait sa seconde course dans la Toro Rosso de Daniil Kvyat.

A lire aussi >> Renault: dernière pour Palmer au Japon, Sainz débarque déjà

JBi