GP des Pays-Bas: Mazepin et Schumacher s’embrouillent pendant les qualifs

Nikita Mazepin et Mick Schumacher ne s’entendent toujours pas. Eliminés en Q1, ce samedi lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, les deux pilotes Haas se sont gênés en fin de séance. Dans le dernier tour avant le drapeau à damiers, Schumacher roulait à vitesse très réduite au milieu de la piste. Mazepin, bloqué, a alors plongé à l’intérieur mais a perdu du temps.
Le Russe s’est montré furieux vis-à-vis de son coéquipier allemand. Il estime que Schumacher l’a délibérément "niqué" (sic). Mazepin a expliqué avoir un accord avec Schumacher pour que chacun ait la priorité sur la piste un week-end sur deux. Un arrangement que l’Allemand aurait ignoré ce samedi pour la deuxième fois.
Vettel et les Haas convoqués chez les commissaires
Une fois rentré au stand, Mick Schumacher a donné sa version des faits. "De mon point de vue tout allait bien", a-t-il indiqué au micro de Canal +. Il a toutefois été convoqué par les commissaires, en compagnie de Mazepin et Sebastian Vettel, victime collatérale de l’incident entre les deux Haas. Le quadruple champion du monde, qui était alors dans un tour rapide, a dû freiner brutalement pour éviter l'accident et s’est retrouvé éliminé dès la Q1.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a de la friction entre Mazepin et Schumacher, qui se sont régulièrement accrochés en piste et ne sont pas les meilleurs amis du monde en dehors. Pourtant, ils sont pressentis pour conserver chacun leur baquet chez Haas pour la saison prochaine. Leurs altercations risquent donc de se poursuivre.