
GP du Brésil: le moteur Ferrari pose toujours question
Les monoplaces de Charles Leclerc (pénalisé pour changement de moteur) et Sebastian Vettel n’ont pas signé la pole position au Brésil ce samedi, le meilleur temps des qualifications revenant à Max Verstappen et sa Red Bull. Et il subsiste toujours un doute autour du moteur Ferrari, accusé de triche depuis quelques semaines, après une circulaire de la part de la Fédération internationale concernant le débit essence.
Une circulaire qui avait coïncidé avec une baisse de résultats de la Scuderia en qualification, lors du Grand Prix des Etats-Unis. Je ne suis pas surpris du tout, a lâché le Batave. Après ce qui est sorti. Cela explique tout", avait lâché Max Verstappen, sous-entendant qu'il y avait eu tricherie auparavant. Seulement cette fois-ci, les regards se tournent vers Haas et Alfa Romeo, les écuries motorisées par l’écurie italienne.
Haas et Alfa Romeo dans le collimateur
En difficulté depuis de nombreuses courses avec une huitième et une neuvième places au classement constructeurs, elles ont soudainement retrouvé de la performance, quand les monoplaces frappées du cheval cabré, en bout de ligne droite, ne faisaient pas une grande différence, ou du moins pas aussi importante que par le passé. Romain Grosjean (Haas) partira par exemple septième, Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) huitième.
Ce qui a fait dire à Sebastian Vettel (deuxième) à la fin de la qualification, sur le ton de la rigolade, à Max Verstappen que la performance de la monoplace était suspecte. Une petite pique pour un feuilleton sans doute pas terminé.