RMC Sport

GP du Brésil: Vettel se console, les Français en difficulté

Sebastian Vettel

Sebastian Vettel - AFP

Déjà sacré champion du monde, Lewis Hamilton, qui s’était élancé des stands, s’est contenté de la 4e place au Grand Prix du Brésil. Une course remportée à Interlagos par Sebastian Vettel. Roman Grosjean a, lui, percuté Esteban Ocon dès le premier tour.

Une (petite) revanche pour Ferrari

Les titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs étant déjà dans l’escarcelle de Mercedes, les Ferrari ne peuvent plus que sauver les apparences en cette fin de saison. Mission réussie au Brésil ce dimanche avec la victoire décrochée par Sebastian Vettel et la troisième place de Kimi Raïkönnen. Deux pilotes de la Scuderia qui entourent Valtteri Bottas, l’auteur de la pole samedi. L’Allemand a doublé le Finlandais dès le premier virage puis a géré à sa main cette course à Interlagos. Parti des stands en dernière position suite à sa sortie de piste précoce en qualifications, Lewis Hamilton, déjà sacré champion du monde, s’est offert une remontada façon F1 pour échouer seulement au 4e rang dans les roues de Raïkkönen.

>> VIDEO. GP du Brésil: Grosjean pénalisé pour son accrochage avec Ocon

Grosjean percute Ocon

Un week-end à oublier pour les pilotes français. La course s’est même arrêtée dès le premier tour pour Romain Grosjean et Esteban Ocon. Parti en tête-à-queue lors de l’un des premiers virages, le pilote Haas a entraîné son jeune compatriote dans sa sortie de piste. Ironie de l’histoire, si Grosjean a pu repartir, Ocon a lui été contraint à un abandon immédiat en raison d’une double crevaison. Le pilote Haas a écopé d’une pénalité de dix secondes pour cet accrochage et a terminé au 15e rang. Pierre Gasly a, lui, poursuivi son apprentissage au volant de sa Toro Rosso en amenant sa monoplace jusqu’à la ligne d’arrivée. Une ligne franchie en 13e position.

>> GP du Brésil: Bottas en pole, Hamilton dans le décor

Massa salué par les Brésiliens

La saison de F1 va très prochainement fermer ses portes, dans deux semaines à Abu Dhabi. Ce sera alors la dernière course de Felipe Massa, quinze ans de course en F1 au compteur. Mais c’est bien ce dimanche, à domicile, que le Brésilien a fêté son départ lui qui a remporté onze Grands Prix au cours de sa très longue carrière. Célébré par le public d’Interlagos comme une star de foot, le pilote Williams a une nouvelle fois décroché des points pour son écurie en terminant au 9e rang.

>> GP du Brésil: Hamilton dénonce une attaque à main armée contre des membres de l'équipe Mercedes

VIDEO - Tambay: " Hamilton a été injouable cette saison"

MI