GP du Canada: ça a chauffé entre Wolff et Horner à Montréal

Le ton est monté entre Toto Wolff et Christian Horner. Les patrons de Mercedes et Red Bull se sont disputés lors de la réunion des directeurs d'équipe à Montréal, samedi, rapporte le Daily Mail. La dispute a éclaté au sujet des problèmes de marsouinage qui assaillent Mercedes depuis le début de la saison.
Un témoin a déclaré que le patron de Mercedes, Toto Wolff, avait "perdu son sang-froid". "C'était une dispute d'une ampleur différente de ce que nous avons vu auparavant en conférence de presse", a confié une autre source, dans des propos relayés par la presse britannique.
Hamilton 4e des qualifications
Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a également été impliqué dans la dispute. Ce dernier a expliqué à l'Autrichen qu'il n'était pas d'accord avec lui sur la nécessité de réécrire le règlement. Il a expliqué que Wolff faisait cette demande simplement parce que Mercedes n'avait pas réussi avec sa voiture de l'année dernière.
De son côté, le patron de l'écurie allemande estime que les directeurs des autres écuries perpétuent délibéremment un problème de sécurité en s'en tenant au règlement. En réponse à cette accusation, Christian Horner n'est pas resté insensible et a rétorqué à Toto Wolff de mettre de l'ordre dans sa propre maison.
Bien loin des prises de bec, Lewis Hamilton a accroché une 4e place lors des qualifications à Montréal, son meilleur placement depuis le début de la saison. Max Verstappen sera en pole devant Fernando Alonso et Carlos Sainz, tandis que Charles Leclerc partira en fond de grille en raison d'une changement de moteur. Le départ du GP sera donné à 20 heures ce dimanche et sera à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport.