RMC Sport

GP du Japon: comment les pilotes s'occupent pendant le passage du typhon

Verstappen joue au jeux vidéos

Verstappen joue au jeux vidéos - https://www.instagram.com/maxverstappen1

Le typhon Hagibis ayant renvoyé les qualifications du Grand Prix du Japon à dimanche, les pilotes gèrent ce contretemps comme ils l’entendent.

Le typhon Hagibis souffle sur le Japon. La pluie diluvienne qui l’accompagne rafraîchit les esprits et adoucit les moeurs. Loin du tumulte, du bruit et de la fureur qui règnent habituellement sur un circuit de F1, les pilotes sont forcés de cohabiter. Le truculent Max Verstappen a opté pour la console de jeux vidéo en compagnie d’un concurrent sur la piste, Carlos Sainz Jr. Manettes à la main, les pilotes Red Bull et McLaren ne sont pas les seuls manuels du plateau.

Lando Norris (McLaren) s’est adonné au coloriage et Romain Grosjean au bricolage de sa nouvelle maquette. Oui, on fait ce qu’on peut, avec ce que l’on a.

-
- © -

Daniel Ricciardo, qui ne force jamais sa nature enjouée, s’est pris pour Gene Kelly. L’Australien s’est filmé sur Instagram chantant sous la pluie.

-
- © -

Assurément, le pilote Renault n’excelle pas que sur la piste, il a aussi un talent certain pour la comédie musicale. Circuit fermé pour cause de typhon. Valtteri Bottas tente quand même une sortie désespérée. Manqué.

-
- © -

Si le vent devait empêcher la tenue de la séance de qualifications dimanche matin (10h au Japon, 3h en France), la grille de départ serait établie avec les temps enregistrés lors de la seconde séance d’essais libres de vendredi.

QM