RMC Sport

GP du Japon : les galères continuent pour Romain Grosjean

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

Moins d’une semaine après son abandon lors du Grand Prix de Malaisie, le pilote français Romain Grosjean a encore connu des soucis au volant de sa Haas dès la première séance d’essais du GP du Japon.

Romain Grosjean (Haas) a encore des soucis avec sa monoplace. Et ce sont toujours les mêmes. Ce vendredi matin (cette nuit en France) lors de la première séance d’essais du GP du Japon, le Français a tiré tout droit à la sortie du secteur 1, et a quitté la piste dans le virage Degner (du nom d’un ancien motard est-Allemand). On l’a entendu, dans sa radio, se plaindre de ses freins, qui l’avaient déjà lâchés dimanche au GP de Malaisie où il avait dû abandonner.

A lire aussi>> Daniel Ricciardo monte au créneau pour une affaire de… slips

Meilleur chrono pour Rosberg

Le Français n’a donc roulé que 17 tours ce vendredi matin. Il s’est malgré tout classé 13ème de cette première séance, devant son équipier Gutierrez (17ème). Ce sont, par ailleurs, les deux Mercedes qui ont signé les meilleurs temps, Nico Rosberg devant Lewis Hamilton, suivis des deux Ferrari, des deux Red Bull et des deux Force India. Esteban Ocon a terminé 20ème, deux dixièmes devant son équipier chez Manor, Pascal Werhlein.

A lire aussi>> F1 : Quand Hamilton s’ennuie en conférence de presse, il fait des Snaps… mais ça ne plait pas à tout le monde

Louis Amar