RMC Sport

Grand Prix d'Autriche: un gros crash pour Bottas en Essais libres

Valtteri Bottas (Mercedes) a été victime d'un violent accident lors des essais libres 2 du Grand Prix d'Autriche, ce vendredi. Le Finlandais est en bonne santé.

Belle frayeur pour Valtteri Bottas lors des essais libres 2 du Grand Prix d'Autriche, ce vendredi. Le Finlandais a eu un accident à bord de sa Mercedes. Heureusement, tout va très bien pour le pilote, qui est passé par le centre médical comme le veut le règlement. C'est dans le virage 5 que le vainqueur des Grands Prix d'Australie et d'Azerbaïdjan a connu un problème. 

Bottas tape de face

En plein tour d'attaque, celui qui possédait alors le meilleur tour en piste a tiré tout droit à plus de 230 km/h. Malgré le bac à gravier présent pour ralentir les monoplaces, Valtteri Bottas a tout de même tapé à environ 160 km/h, de face. La W10 a été totalement détruite de l'avant. Après avoir très rapidement indiqué à la radio que tout allait bien, il est sorti lui-même du cockpit.

Accident pour Verstappen aussi

Le crash de Valtteri Bottas a évidemment engendré un drapeau rouge, qui venait tout juste d'être rangé après 45 minutes de sortie. En effet, quelques instants avant, les débris de la Red Bull de Max Verstappen avaient été balayés. Le Néerlandais s'était lui aussi crashé, de l'arrière. Lui aussi va bien. 

Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de ces essais libres 2 mouvementés (1'05'086) devant la Mercedes Valtteri Bottas (+0.401) et la Red Bull de Pierre Gasly (+0.401). A noter l'encourageante 6e place de Romain Grosjean avec la Haas (+0.615) après un Grand Prix de France catastrophique. 

>> Ocon chez Renault ? 

JR