RMC Sport

Grand Prix d'Italie: le très gros crash de Leclerc... qui a tout changé pour Gasly

Dans un Grand Prix d'Italie remporté ce dimanche par Pierre Gasly, Charles Leclerc (Ferrari) a été victime d'un crash impressionnant dans le 24e tour.

Impressionnant. Charles Leclerc a littéralement mordu la poussière ce dimanche, lors du Grand Prix d'Italie à Monza. Lors du 24e tour, le pilote Ferrari a été victime d'un gros crash, une sortie de piste qui a d'ailleurs neutralisé la course avec un drapeau rouge.

-
- © Capture écran Canal+
-
- © Capture écran Canal+

Gasly a "capitalisé" sur le drapeau rouge

Le pilote Ferrari est sorti de la piste pour aller s'encastrer dans une pile de pneus. "C'était un gros crash", s'exclame-t-il alors dans sa radio, avant de préciser qu'il va bien. Encore une désillusion énorme pour Ferrari, après l'abandon précoce de Sebastian Vettel.

Cet accident et ce drapeau rouge ont tout fait basculer. C'est d'ailleurs grâce à ce fait de course que Pierre Gasly a remporté le Grand Prix, au prix d'une stratégie impeccable, quand Lewis Hamilton commettait une énorme erreur en gagnant les stands sous le régime de la safety car... écopant d'une pénalité. "C'est incroyable, je ne réalise pas. C'était une course tellement folle, on a capitalisé sur le drapeau rouge, on a été rapides", analyse le Français à l'arrivée. 

A.Bo