RMC Sport

Hamilton devra gérer

Le pilote britannique espère remporter son premier titre mondial au Brésil

Le pilote britannique espère remporter son premier titre mondial au Brésil - -

Comme l'an passé, le titre mondial de F1 se jouera lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil. Le Britannique Lewis Hamilton, 23 ans, est en bonne position pour remporter sa première couronne.

Sur le circuit d'Interlagos, Lewis Hamilton veut éviter le scénario cauchemardesque de la saison précédente. Le Britannique, en tête du classement pilote avant le dernier Grand Prix au Brésil, s'était écroulé (7e ne marquant que 2 points) et avait terminé deuxième du classement final, finalement un point derrière le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari). Cette année, le pilote britannique tentera de tempérer ses ardeurs et de cette fois gérer son avance (de 7 points) sur le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).
A en croire les récents propos de Ron Dennis, le patron de McLaren, un doublé de Ferrari ce week-end lui conviendrait parfaitement. Du côté de Mclaren, on se fiche complètement du titre constructeur, seul compte le sacre de Lewis Hamilton. Le pilote de 23 ans n'a que quatre points à inscrire, et doit faire pour cela une cinquième place. C'est largement dans ses cordes, mais Hamilton a souvent prouvé dans le passé que sa soif de victoire était la plus forte. Ce week-end, son plus gros défi sera de contrôler ses ardeurs. Le panache n'est pas nécessaire ici, Hamilton l'a suffisamment démontré tout au long de la saison. Rester serein, guetter le problème mécanique et enfin se méfier des nombreux ennemis qu'il s'est fait en piste, voilà les consignes qui devraient logiquement conduire l'enfant prodige au sommet de la planète F1 dimanche soir.

La rédaction avec Julien Fébreau