Hamilton enchaîne

Lewis Hamilton - -
La passe de cinq d’Hamilton
Pourtant dominé par Sébastian Vettel (Red Bull) lors des essais libres, Lewis Hamilton (McLaren) a fait preuve d’un opportunisme remarquable pour finalement s’imposer avec une marge confortable sur la piste de Singapour. Vainqueur de deux des trois derniers Grands Prix de la saison, le Britannique signe là sa cinquième pole. Il s’élancera en grand favori de cette course qui pourrait lui permettre de refaire une partie de son retard au classement sur Fernando Alonso (37 points), qui n’a pu faire mieux qu’une 5e place. Il sera accompagné en première ligne par le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams).
Retour honorable pour Grosjean
Suspendu en Italie en raison de l’accident qu’il avait provoqué à Spa, Romain Grosjean a réalisé une prestation tout à fait honorable pour son retour à la compétition. Le Français partira en quatrième ligne, à cette même huitième place qui lui avait porté malheur en Belgique. Attention au départ donc, pour le pilote Lotus. Pas superstitieux pour un sou, ce dernier s’est déclaré extrêmement satisfait de sa journée, et n’a pas caché son plaisir de retrouver la piste. « Je suis super heureux de retrouver la voiture. C’est ce que j’aime ! C’est mon bureau préféré partout dans le monde ! C’est l’endroit où j’aime être, et quand on nous l’enlève ça fait mal. Donc je vais faire en sorte de rester ici un petit moment. »
Alonso avance masqué
Si la cinquième place d’Alonso (Ferrari) peut apparaître décevante au regard de sa position de leader, il ne faut pas oublier que l’Espagnol n’a pas pour habitude de briller en qualifications depuis le début de la saison. Ce qui ne l’a pas empêché de distancer largement ses concurrents au classement des pilotes. C’est donc sans grande inquiétude qu’il verra la Red Bull de Vettel (3e) et la McLaren d’Hamilton (1er) s’élancer devant lui, car c’est en course que le champion du monde 2005 et 2006 a l’habitude de faire la différence. « Ce n’est jamais bien quand nous ne sommes pas en pole position mais quand on regarde notre début de week-end compliqué où l’on a pas mal lutté jusqu’à maintenant en n’étant pas très compétitif, on peut être après tout heureux de cette cinquième position. Il faut désormais attendre de voir ce qu’il se passera demain, ça sera une course dure. »