RMC Sport

Hamilton : « Je peux gagner »

-

- - -

Troisième de la séance de qualification derrière les deux Red Bull, Lewis Hamilton (McLaren) a bon espoir d’imiter dimanche son coéquipier Jenson Button, vainqueur à Montréal il y a deux semaines devant le champion du monde sortant Sebastian Vettel.

Lewis, on vous sent satisfait par cette troisième place…

Oui. Je suis excité de pouvoir être à la lutte. En partant de cette position, je peux gagner dimanche. Bien sûr, nous aurons besoin d’un peu de chance concernant la stratégie à suivre et les arrêts aux stands, mais nos ingénieurs sont en grande forme. Nous devons absolument maximiser tout ce que nous pouvons pour espérer devancer les Red Bull. Espérons que ce scénario puisse se produire demain.

Pensez-vous sincèrement être en mesure de battre les Red Bull ?

En tout cas, nous sommes aussi près d’eux que nous pouvons l’être. Il est très difficile de doubler sur le circuit de Valence. On le sait. Depuis 2008, il a toujours été difficile de dépasser celui qui a été à l'avant, mais nous verrons bien demain (ndlr : dimanche) ce qu’il arrivera.

Qu’est-ce qui vous a manqué pour signer la pole positon ?

J'ai essayé d'attaquer un peu plus dans mon dernier tour, mais comme la limite est mince entre être trop gourmand et faire juste ce qu'il faut, j’ai malheureusement bloqué dans le premier virage. C’est là que j’ai perdu du temps. Ceci dit, notre rythme de course a été assez bon au cours des trois dernières courses. Nous devrions être aussi rapides demain. Alors, croisons les doigts.

dossier :

Lewis Hamilton