RMC Sport

Hamilton offre une F1 à un enfant malade

Hamilton

Hamilton - AFP

Touché par un message d'un enfant atteint d'un cancer, et fan de lui, le pilote de F1 Lewis Hamilton a dédié à ce dernier sa victoire au Grand Prix d'Espagne dimanche, et lui a envoyé plusieurs cadeaux, dont une réplique, taille réelle, de sa monoplace.

S'il a parfois l'image d'un "flambeur", Lewis Hamilton sait aussi faire preuve de classe. Et le pilote Mercedes l'a prouvé le week-end dernier, lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1. Victorieux à Barcelone, le Britannique a dédié après la course son succès à un certain Harry Shaw. Un enfant fan absolu de lui, et malheureusement atteint d'un cancer incurable.

Touché par un message de soutien de Harry, Hamilton lui avait envoyé il y a quelques jours deux beaux cadeaux: une réplique taille réelle de sa monoplace, ainsi qu'un trophée du GP d'Espagne, gagné en 2018. Et quand son équipe lui a montré la vidéo de remerciements de l'enfant, Hamilton a expliqué s'être senti pousser des ailes.

"Il est devenu mon ange gardien"

"Harry est devenu mon ange gardien, a déclaré Hamilton à Barcelone. Quand je me suis levé ce matin (dimanche, avant le départ), j'étais un peu perdu, je me demandais comment la course allait se passer. Et puis j'ai vu son nouveau message, et je me suis dit: 'Harry, je t'entends, je vais le faire pour toi'. Je recherchais de l'inspiration, et j'ai trouvé quelque chose à quoi m'accrocher. Alors je lui dédie cette victoire. Vous essayez toujours de faire quelque chose pour quelqu'un. Parfois ça ne marche pas comme vous voulez, mais là c'était le cas, j'espère qu'il m'a vu. On va essayer d'organiser quelque chose pour lui prochainement."

Une belle attention, appréciée par la famille d'Harry. "Je ne peux pas dire à quel point ça compte pour nous de voir Lewis dédier son succès à Harry, a déclaré James Shaw, le père du petit fan. Dans une période extrêmement compliquée dans nos vies, ça nous a donné un bon coup de boost, et un grand sourire. Harry n'en revenait même pas de voir Lewis Hamilton parler de lui après une course. Il pense que Lewis est son meilleur ami, ce qui, pour un enfant de cinq ans, est juste incroyable."

CC