RMC Sport

Hamilton : « Pas particulièrement confiant »

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Lewis Hamilton a signé sa quatrième pole de la saison ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Italie. Le pilote McLaren, qui s’élancera devant son coéquipier Jenson Button, reste méfiant avant la course de dimanche (14h).

Lewis, comment analysez-vous votre séance de qualifications ?

J’aurais pu faire beaucoup mieux. Je suis parvenu à faire un tour à moitié parfait. Je suis très heureux même si je pensais que mon temps ne serait pas suffisant pour me permettre de faire la pole. Mais je ne vais pas me plaindre. Je n’ai pas vu que Fernando (Alonso) avait eu un problème mécanique. J’ai vu qu’il s’était arrêté après son premier tour lancé sur les écrans de télé. J’ai cru ensuite qu’il était de retour en piste, donc je suis resté concentré sur ce que je faisais en continuant à attaquer.

Sur les 12 derniers Grands Prix à Monza, neuf pilotes se sont imposés après avoir signé la pole. Est-ce un avantage considérable de partir en tête ici ?

Pas spécialement. Je pense que le dernier à ne pas s’être s’imposé après avoir signé la pole, c’était moi, en 2009. Donc, je ne suis pas particulièrement confiant. Je me suis qualifié en première ligne sur pas mal de courses. Je continue juste à faire la même chose. Je pense que c’est la neuvième fois (septième, ndlr) que je vais partir de la première ligne cette année.

Comment jugez-vous cette piste de Monza ?

C’est une très belle piste et un circuit incroyable. Je pense que plus vous conduisez ici, plus vous l’appréciez. Bien sûr, vous devez respecter le circuit. La vitesse est tellement grande, on roule vraiment très vite. Et les fans sont géniaux. Ce sont des gens passionnés qui aiment le sport automobile à l’état pur !

Comment abordez-vous la course de dimanche ?

C’était un week-end difficile jusqu’à présent mais nous avons réussi à trouver de meilleurs réglages. Je n’ai eu aucune distraction ce week-end. Comme toujours, le soutien de ma famille et de mes amis a été incroyable. Tout se passe en douceur jusque-là. Les gars à l’usine ont fait un travail formidable. C’est super pour l’équipe d’avoir Jenson et moi en première ligne. C’est mérité et ça nous permet de pouvoir marquer le plus de points dimanche.

dossier :

Lewis Hamilton

Propos recueillis par Antoine Arlot