RMC Sport

Horizon dégagé pour Rosberg

-

- - -

Auteur de sa sixième pole de la saison en Hongrie, Nico Rosberg (Mercedes) est idéalement placé pour s’imposer dimanche puisque son équipier et grand rival Lewis Hamilton, dont la monoplace a pris feu en qualifications, partira de très loin.

Rosberg sur la voie royale

Alors que le championnat du monde fait sa onzième halte de la saison, Nico Rosberg a déjà signé sa sixième pole position, ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Auteur du meilleur temps devant son compatriote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), le pilote Mercedes a réalisé une séance parfaite, à l’exception d’une sortie de piste sans conséquence en Q3. Ce dimanche, le pilote de 29 ans aura la voie dégagée pour conforter son avance de 14 points au classement général.

Hamilton dans la roue de l'infortune

Une semaine après avoir été victime d’un problème de freins à Hockenheim, dès les premiers tours des qualifications, Lewis Hamilton a été poursuivi par la malchance. Dans une monoplace assaillie par les flammes à cause d’une fuite d’essence, le pilote britannique n’a pas pu réaliser le moindre chrono. Le dauphin de Rosberg au classement général partira donc une nouvelle fois de très loin, ce dimanche. Et si Hamilton était remonté de la 20e à la 3e place le week-end dernier, il sera bien plus délicat de doubler ce dimanche sur le Hungaroring. 

Les Français en bon chemin

Régulièrement sorti en Q1, Jules Bianchi (Marussia) est parvenu à profiter de l’erreur stratégique de Kimi Räikkönen (Ferrari), qui a préféré ne pas sortir des stands malgré sa 15e place provisoire. Le pilote français, qui convoite le volant du Finlandais pour la saison prochaine, a réalisé un joli coup et partira sur la 8e ligne, une place devant le champion du monde 2007. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) avait également de quoi être satisfait avec sa 8e place sur la grille, qui lui offre des perspectives de points. Ce sera en revanche plus compliqué pour Romain Grosjean, qui partira en 14e position, au volant de sa Lotus.

La rédaction