RMC Sport

La belle-mère de Bernie Ecclestone kidnappée au Brésil

-

- - AFP

Trois jours avant le début des essais libres du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, le patron de la Formule 1, le britannique Bernie Ecclestone a appris une très mauvaise nouvelle, puisque sa belle-mère a été kidnappée à Interlagos, près du circuit de F1 du Brésil, selon la télévision locale Globo.

Vive émotion dans le clan du grand argentier et patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone. Et malheureusement, ce n’est pas au niveau sportif, mais bien dans son cercle familial. La belle-mère de l’homme d’affaires britannique, a en effet enlevée dans la mégapole brésilienne de São Paulo où elle vit, ont rapporté la télévision Globo et l'hebdomadaire Veja. L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par les autorités brésiliennes et l'entourage de Mr Ecclestone.

A lire aussi >> GP de Hongrie : coup double pour Hamilton

L’enlèvement a eu lieu à Interlagos

Brésilienne, Mme Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, est la mère de Fabiana Flosi, 38 ans, qui a rencontré le patron de la F1, quand elle travaillait dans l'organisation du Grand prix de d'Interlagos à Sao Paulo, en 2009. Elle a ainsi été enlevée vendredi à Interlagos, un quartier de Sao Paulo où se trouve précisément le circuit brésilien du Grand Prix de Formule 1, a indiqué lundi soir TV Globo, la première chaîne du Brésil.

A lire aussi >> Selon Ecclestone, les femmes "ne sont pas assez fortes physiquement" pour la F1

Une rançon demandée par les ravisseurs

Une porte-parole de M. Ecclestone à Londres a également indiqué qu'il ne ferait aucun commentaire. Les présumés ravisseurs sont en contact avec la famille, a précisé TV Globo. Selon l'hebdomadaire Veja, ils auraient exigé le paiement en espèces d'une rançon en livres Sterling d'un montant de 120 millions de réais (36 millions de dollars).

A lire aussi >> GP de Hongrie : enquête sur la pole de Rosberg… rappelé au circuit

La rédaction avec AFP