RMC Sport

Le Grand Prix de Hongrie en direct

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Lewis Hamilton (McLaren) s’est imposé ce dimanche sur le Grand Prix de Hongrie. Le pilote britannique devance les deux Lotus de Kimi Raïkkönen et Romain Grosjean et signe la 19e victoire de sa carrière.

15h47 - Hamilton intouchable, Grosjean 3e

Lewis Hamilton (McLaren) était intouchable ce week-end sur le Grand Prix de Hongrie ! Parti en pole position, le Britannique a su résister aux assauts des deux Lotus de Romain Grosjean et de Kimi Räikkönen. Le pilote McLaren décroche la 19e victoire de sa carrière. Räikkönen termine en 2e position alors que Grosjean a su résister au retour de Sebastian Vettel (4e). Le Français termine 3e et signe son 3e podium de la saison. Le leader du championnat du monde, Fernando Alonso, a assuré en prenant la 5e place devant son dauphin Mark Webber (Red Bull), qui se classe 8e. Du côté des autres Français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) termine 16e alors que Charles Pic prend la 20e place.

15h41 - Vettel déchaîné

Il ne reste que 5 tours à couvrir et la tension est forte sur le Grand Prix de Hongrie ! Les pilotes sont en difficulté avec leurs pneus et ont du mal à garder la maîtrise de leur monoplace. Lewis Hamilton arrive encore et toujours à contenir un Kimi Räikkönen surmotivé, placé à moins d’une seconde et demie. Romain Grosjean (3e) est débarrassé de Sebastian Vettel, rentré au stand. L’Allemand est déchaîné et essaye tout de même de revenir sur le Français.

15h34 - Hamilton résiste à Räikkönen !

Leader du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton résiste parfaitement aux assauts de Lotus. Le pilote britannique a pourtant annoncé que ses pneus arrière étaient « HS ». Mais Kimi Räikkönen semble lui aussi souffrir de ses pneus… Il reste 8 tours et les deux pilotes se demandent s’ils doivent rentrer aux stands, comme Sebastian Vettel l’a fait…

15h26 - Le Top 10 à 12 tours de la fin:

Top 10 : 1.Hamilton, 2. Räikkönen, 3.Grosjean, 4.Vettel, 5. Webber, 6. Alonso, 7. Button, 8. Senna, 9. Massa, 10. Rosberg

15h22 - Les 4 hommes de tête en 6 secondes !

Comme le week-end dernier en Allemagne, le Grand Prix de Hongrie est plus que disputé ! Les 4 hommes de tête, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean et Sebastian Vettel, ne se tiennent qu’en 6 petites secondes ! Il ne reste que 16 tours avant l’arrivée… Hamilton a un peu plus d'une seconde d'avance sur Räikkönen.

15h15 - Räikkönen repart devant Grosjean !

Grand numéro de Kimi Räikkönen (Lotus) sur ce Grand Prix de Hongrie ! Le pilote finlandais est ressorti de son deuxième arrêt devant son coéquipier, Romain Grosjean, avec qui il s’est un peu accroché. Pas de souci pour les deux Lotus. Räikkönen est donc le nouveau dauphin de Lewis Hamilton (McLaren), toujours en tête de cette course, à 20 tours de la fin.

15h08 - Hamilton devant Grosjean après son 2e arrêt

Lewis Hamilton a réalisé un arrêt express au 40e tour du Grand Prix de Hongrie, un tour après celui de son dauphin, Romain Grosjean. Les deux pilotes sont repartis en pneus tendres. Problème pour le pilote Lotus, il est reparti derrière l’Espagnol Fernando Alonso, en 4e position. Il perd donc du temps dans sa lutte à la victoire… Kimi Räikkönen occupe provisoirement la tête de la course.

15h02 - Hamilton en danger !

Lewis Hamilton a de plus en plus de mal à tenir son rang de leader du Grand Prix de Hongrie ! Le pilote McLaren est sous la pression de Romain Grosjean. Le Français est revenu à sept dixièmes du Britannique à 30 tours de la fin de la course. A noter que Kimi Räikkönen a réalisé le meilleur tour en course en 1’26’’128. Preuve que les Lotus est en grande forme !

14h55 - Grosjean perd ses pneumatiques

Romain Grosjean sort large après avoir bloqué ses roues au freinage au bout de la ligne droite. Le pilote Lotus perd ses pneumatiques… Le Français se classe toujours 2e du Grand Prix de Hongrie, à un peu plus d’une seconde du leader, Lewis Hamilton. A noter que Michael Schmacher a réalisé son 3e arrêt de la journée, et repart 20e, juste devant Charles Pic.

14h46 - Grosjean à moins d’une seconde !

Romain Grosjean est revenu à moins d’une seconde du leader du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton. Le pilote Lotus est en mesure d’activé son DRS pour essayer de prendre la tête de la course. Sebastian Vettel est lui revenu à une seconde de la dernière place sur le podium, occupée par Jenson Button.

14h43 - Le Top 10 après 25 tours :

Après 25 tours, les pilotes se sont tous arrêtés aux stands. Romain Grosjean est reparti en pneus tendres alors que le leader Lewis Hamilton a pris les pneus durs. Le pilote Lotus est actuellement le plus rapide sur le circuit.

Top 10 :

1.Hamilton, 2. Grosjean, 3.Button, 4.Vettel, 5. Räikkönen, 6. Alonso, 7. Webber, 8. Senna, 9. Massa, 10. Rosberg

14h36 - Statu quo après les premiers arrêts

Au 19e tour du Grand Prix de Hongrie, Romain Grosjean a pris la tête provisoire de la course. Lewis Hamilton est rentré au stand. Un arrêt plutôt lent pour le pilote McLaren… Mais un tour plus tard, le pilote Lotus n’a pas fait mieux. Le Français, auteur d’un arrêt très moyen, repart derrière Hamilton, qui récupère le leadership…

14h30 - Boullier : « Romain en a sous le pied »

« Je pense que nous sommes sur la même stratégie. Nous nous observons. Il ne faut pas se retrouver dans le trafic dans les stands. Romain en a sous le pied, il est régulier », a confié Eric Boullier pour ESPN. Romain Grosjean est toujours deuxième du Grand Prix de Hongrie derrière Lewis Hamilton, à deux secondes du Français. A noter qu’un fossé s’installe entre les deux hommes de tête et le reste de la course. Jenson Button (3e) s’est arrêté au stand.

14h23 - Grosjean et Hamilton, seuls au monde

1’27’’992 pour Grosjean ! Les deux hommes en tête de la course sont les plus rapides sur la piste. Très bon début de Grand Prix pour le pilote Lotus qui arrive à tenir tête à Lewis Hamilton. Onzième sur la grille, Mark Webber est déjà remonté à la 7e place.

14h20 - Grosse bagarre entre Grosjean et Hamilton

Le bras de fer entre Romain Grosjean et Lewis Hamilton est intense ! Les deux hommes se donnent coups pour coups ! C’est au tour du Français de signer le meilleur tour en course en 1’28’’301. Les deux hommes lâchent Janson Button, qui est parvenu à doubler Sebastian Vettel.

14h12 - Le show Hamilton commence !

Départ canon pour Lewis Hamilton ! Comme prévu, le pilote McLaren semble déjà intouchable sur ce Grand Prix de Hongrie. Le Britannique a signé le meilleur tour en course en 1’29’’504. Il compte déjà deux secondes d’avance sur son dauphin, Romain Grosjean (Lotus). Début catastrophique pour Michael Schumacher, qui a dû s’élancer des stands.

14h05 - Hamilton s’envole, Grosjean tient son rang

Lewis Hamilton a parfaitement débuté son Grand Prix de Hongrie ! Le pilote McLaren n’a connu aucun souci sur le départ, retardé par les drapeaux jaunes. Romain Grosjean, mis sous pression par Sebastian Vettel (Red Bull), a su tenir son rang. Le pilote Lotus garde sa 2e place. A noter que Michael Schumacher (Mercedes) n’a pas pu démarrer ce Grand Prix… L’Allemand est resté sur place et doit donc démarrer des stands dès le départ.

13h50 - Grosjean a remis les pendules à l’heure

Pour la première fois de sa carrière, Romain Grosjean (Lotus) partira en première ligne dimanche au Grand Prix de Hongrie (départ 14 heures). Le Français accompagnera Lewis Hamilton (McLaren), qui a signé la 22e pole position de sa carrière.

13h30 - La pluie menace le Grand-Prix de Hongrie

Le Grand Prix de Hongrie pourrait être perturbé par la pluie ce dimanche, selon les dernières prévisions météos. Après un énorme orage la nuit dernière sur Budapest, le soleil et la chaleur sont revenus ce matin sur le circuit. Mais des averses sont attendues pour l’après-midi. Déjà l’an dernier, cette course traditionnellement chaude s’était déroulée sur une piste humide. La course sera à suivre en direct sur RMC dès 14h.

dossier :

Lewis Hamilton