
Mercedes proche d’un accord avec Hamilton

Mercedes proche d’un accord avec Hamilton - AFP
Les moteurs chauffent. La saison de Formule 1 débutera la semaine prochaine à Melbourne, avec le Grand Prix d’Australie. Après avoir été impressionnante durant les essais hivernaux, Mercedes devrait laisser peu de place à la concurrence en début de saison. Malgré ces performances, Lewis Hamilton n’a toujours pas trouvé d’accord avec la marque allemande pour un nouveau bail, son contrat se terminant pour le moment à la fin de l’année 2015.
Pourtant, Mercedes ne semble pas s’inquiéter de la longueur des négociations, qui pourraient s’achever avant le premier Grand Prix de la saison, dimanche prochain en Australie. « Dans le meilleur des cas, nous aurions aimé le faire avant Melbourne. Nos discussions se passent dans un très bon climat, il veut le faire et nous le voulons aussi. Nous ne souhaitons pas donner d’ultimatum mais nous devrions conclure le contrat dans peu de temps » a expliqué Toto Wolff, le patron de l’écurie à l’étoile, au cours d’un entretien accordé à RMC Sport.
Hamilton négocie lui-même
Selon le quotidien anglais The Times, le champion du monde en titre souhaiterait voir ses émoluments sensiblement réévalués. Il aurait demandé à ses patrons un salaire annuel de 50 millions de livres, soit près de 70 millions d’euros. Par comparaison, Sébastian Vettel toucherait environ 25 millions d’euros annuel, hors bonus chez Ferrari.
La longueur des négociations avec Lewis Hamilton est aussi liée à la personnalité du pilote, qui a décidé d’être son propre manager depuis qu’il a quitté la structure « XIX Entertainment » en novembre dernier. « C’est peut-être un peu plus difficile pour moi de négocier directement avec le pilote, nous a également expliqué Toto Wolff. C’est quelqu’un qui doit performer. Je veux qu’il se sente bien dans l’équipe. Ce n’est simple pour aucun de nous car lui ne veut pas déranger son patron. Et moi, je ne peux pas gêner mon pilote. On marche sur des œufs. » Nico Rosberg, le coéquipier de Lewis Hamilton, a quant à lui prolongé son contrat avec Mercedes en juillet dernier (pour les trois prochaines saisons), contre environ 55 millions d’euros par an.