RMC Sport

Revivez le GP de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - -

Poussé par son public, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone. Nico Rosberg a abandonné au 28e tour.
HE'S DONE IT! @LewisHamilton wins the #BritishGP!!!!! Get in there you #SilverStunner!!!!!! #F1 pic.twitter.com/8agguV30qr
— MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 6 Juillet 2014

16h30 : Hamilton triomphe à la maison !
Chez lui, Lewis Hamilton remporte sans trembler le Grand Prix de Grande Bretagne. Il devance Valtteri Bottas, parti en 14e position. Daniel Ricciardo complète le podium. Belle performance pour Jean-Eric Vergne qui, avec sa 10e place, remporte un point. Victorieux à Silverstone en 2008, Hamilton signe son 5e succès de la saison, la 27e de sa carrière.

16h23 : Enorme dépassement de Vettel sur Alonso
Enorme bras de fer entre l’Espagnol et l’Allemand pour la 5e place ! Restés longtemps côte à côte, Alonso a finalement perdu la bataille, Vettel s’emparant de la 5e. Mais quel frisson !

16h18 : La fin du GP en live
Suivez les derniers tours du GP de Grande-Bretagne sur l’antenne de RMC ici.

16h15 : Vettel en colère contre Alonso
La conduite de Fernando Alonso, 5e, énerve visiblement Vettel, dans ses roues. L'Allemand se plaint sur sa radio du comportement du pilote Ferrari sur la piste.

#BritishGP #Silverstone50 Lap 42: HAM - BOT - RIC - BUT - ALO - VET - MAG - HUL - #DK26 P9 - #JEV25 P10. #GOTOROROSSO pic.twitter.com/6wKDoSji0a
— Toro Rosso (@ToroRossoSpy) 6 Juillet 2014

16h12 : Hamilton aux stands
On ne prend pas le moindre risque du côté de Mercedes. Hamilton qui possédait plus de 40’’ d’avance sur Bottas s’arrête une 2e fois aux stands. Il repart en pneus durs.

16h04 : Plus de 40’’ d’avance pour Hamilton
Après 34 tours, le Britannique se dirige tout droit vers un succès à Silverstone. Il possède en effet 41’’06 d’avance sur Bottas, 2e. Ricciardo est 3e, Button 4e et Vettel 5e.

2.9secs stop for @Pastormaldo - followed by @RGrosjean on L31 pic.twitter.com/qk9FDZ3HWe
— Lotus F1 Team (@Lotus_F1Team) 6 Juillet 2014

15h56 : Hamitlon devant Vettel et Bottas
Avec l’abandon de Nico Rosberg, le trio de tête a changé. Poussé par son public, Hamilton est largement en tête devant Sebastian Vettel et l’étonnant Valtteri Bottas.

15h51 : Rosberg abandonne, Hamilton aux commandes !
Coup de théâtre à Silverstone ! L’Allemand qui a des problèmes de boîte de vitesse a immobilisé sa Mercedes sur le gazon. Il est contraint à l’abandon. Lewis Hamilton est en tête de la course. 

15h49 : Le point sur les Français
Après 26 tours, Jean-Eric Vergne est 11e, Romain Grosjean 12e et Jules Bianchi 16e.

15h46 : Pneus durs pour Hamilton
A mi-course, Lewis Hamilton est rentré aux stands pour s’équiper de pneus durs. Il va peut-être tenter de finir la course sans s’arrêter. Son équipier, Nico Rosberg, est en pneus tendres. La fin de course s’annonce palpitante. 

.@nico_rosberg responds with a fastest lap of his own! It's going to be neck-and-neck! We can't watch!! #F1 #BritishGP
— MERCEDES AMG F1 (@MercedesAMGF1) 6 Juillet 2014

15h37 : Problème de boîte de vitesses pour Rosberg ?
Et si c’était le tournant de la course ? Actuellement 2e, Nico Rosberg aurait des problèmes de boîte de vitesse pour le rétrogradage. Info ou intox ?

15h34 : Rosberg aux stands repart 2e
L’Allemand s’est arrêté aux stands pour repartir en pneus médiums. Il reprend la course en 2e position derrière son équipier Hamilton, désormais leader de la course.

Valtteri Bottas
Valtteri Bottas © -

15h31 : Bottas sur le podium
Le Finlandais de chez Williams dépasse Jenson Button (McLaren) et est désormais 3e de la course.

15h27 : 4 secondes d’avances pour Rosberg
Après 15 tours sur 52Nico Rosberg domine toujours la course. L’Allemand possède 4’’ d’avance sur son équipier Hamilton, 2e. Jenson Button est 3, Valtteri Bottas, 4e, Kevin Magnussen 5e.

15h25 : Alonso pénalisé
Auteur d’une course splendide, Fernando Alonso a écopé d’un « stop&go » de 5 secondes pour un mauvais placement sur la grille de départ. L’Espagnol devra donc s’arrêter cinq secondes sans effectuer de changement sur sa monoplace lors de son prochain arrêt aux stands.

15h23 : Ericsson jette l’éponge aussi
Le pilote suédois Marcus Ericsson abandonne lui aussi. 

15h21 : Abandon de Gutierrez
La monoplace d'Esteban Gutierrez a accroché la Lotus de Pastor Maldonado. Le Mexicain est contraint à l’abandon.

15h15 : Le point sur les Français
Après six tours, Jules Bianchi occupe une très belle 11e place, Romain Grosjean est 15e et Jean-Eric Vergne, 16e. 

15h10 : Hamilton est chaud
Après être parti de la 6e position, le Britannique est déjà 2e de la course derrière son équipier chez Mercedes, Nico Rosberg. Il compte 5'' de retard après trois tours de circuit.

15h08 : La course en live
Suivez la course avec l’antenne de RMC ici.

15h07 : Le GP de Grande-Bretagne, c’est reparti !
La safety car s’est effacée, la course peut donc repartir après une heure d’interruption. Nico Rosberg conserve sa 1ere place.

14h57 : Pas de fracture pour Räikkönen
Après avoir passé des examens, le pilote finlandais Kimi Räikkönen souffre d’un choc à la cheville gauche mais pas d'une fracture. Il sera opérationnel pour le GP d’Allemagne dans 15 jours.

14h53 : Départ prévu à 15h05
Le rail de sécurité est bientôt réparé. Le 2e départ sera donné à 15h05. Rappelons qu'il sera donné sous le régime de la safety car. 

14h50 : Les places des Français au 2e départ
Avec ce nouveau départ, Jules Bianchi réalise une belle affaire en partant de la 10e position. C’est en revanche moins bien pour Romain Grosjean, 16e sur la nouvelle grille de départ et Jean-Eric Vergne, 18e.

Still red lights, updates following soon #BritishGP pic.twitter.com/60JlVKZQBx
— Sauber F1 Team (@OfficialSF1Team) 6 Juillet 2014

14h36 : Raïkkonen touché à une cheville
Le pilote finlandais souffre d’une cheville. Rien de grave mais il va passer d’autres examens afin d’en savoir plus. Tout de suite après son accident, Kimi Räikkönen a demandé à son écurie Ferrari si Felipe Massa allait bien. Les deux pilotes ont eu un accrochage très violent dès le 1er tour après que le Finlandais ait perdu le contrôle de sa monoplace. 

14h30 - Tambay : « Les pilotes doivent rester concentrés »
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, sur l’interruption avant le 2e départ : « Les pilotes doivent rester concentrés sur l’objectif, tout en se détendant. Il y a un nouveau départ à préparer. Il faut essayer de se mettre à l’ombre, dans une position où les muscles ne vont pas se fatiguer. » 

14h26 : Le choc Massa-Raïkkönen en images

-
- © -
-
- © -

14h21 : Le prochain départ sous safety car
Le 2e départ sera effectué sous safety car.

14h17 : Un point dans 15 minutes
Un rail de sécurité est endommagé et un point sera fait dans 15 minutes pour savoir quand sera donné le 2e départ de ce GP de Grande-Bretagne.

14h11 : Raïkkönen et Massa abandonnent
Victimes d’un très spectaculaire choc dès le 1er tour, Kimi Räikkönen qui est allé directement au centre médical et Felipe Massa abandonnent.

14h05 : Drapeau rouge après un accrochage Räikkönen-Massa
Un accrochage très spectaculaire a eu lieu dès le 1er tour. Après un écart, le Finlandais qui a voulu rentrer sur la piste a perdu le contrôle de sa Ferrari et est rentré dans la Williams de Felipe Massa. Le choc est énorme. Drapeau et nouveau départ pour les pilotes. Räikkönen est sorti de sa voiture en boîtant.

14h : C’est parti !
Le GP de Grande-Bretagne, c’est parti pour 52 tours !

Meanwhile, back in the garage we've found the original Jude Law... He fits in well, can we keep him? #F1 #BritishGP pic.twitter.com/ZQ4tWKDLfj
— Lotus F1 Team (@Lotus_F1Team) 6 Juillet 2014

13h53 : Le GP en direct sur l’antenne de RMC
Pour suivre la course en direct sur l’antenne de RMC, c’est ici.

13h46 : Bonjour et bienvenue sur RMC Sport
… Pour suivre le Grand Prix de Grande-Bretagne, 9e étape du championnat du monde de Formule 1. 

dossier :

Lewis Hamilton

La rédaction