RMC Sport

Tambay : "Hamilton et Rosberg s’autogéraient"

-

- - -

Pour Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, le doublé Mercedes lors du Grand Prix d’Australie est logique. Lewis Hamilton, vainqueur à Melbourne et Nico Rosberg sont encore loin devant la concurrence.

Partis sur la 1ere ligne sur la grille de départ, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n’ont jamais été inquiétés lors d’un Grand Prix d’Australie que les deux pilotes Mercedes ont logiquement dominé de bout en bout. « Je vais être honnête, ce n’est pas 3 ou 4 dixièmes au tour que les pilotes Mercedes avaient de réserve, c’est un peu plus que ça, appuie Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport. Ils s’autogéraient tous les deux même s’il peut toujours y avoir une faute ou un problème de fiabilité. »

Tambay : « Les Ferrari pointent le bout de leur nez »

Derrière les invincibles Flèches d’argent, Sebastian Vettel, a affiché de belles promesses au volant de sa Ferrari. Une belle surprise pour notre consultant : « Ce à quoi on ne s’attendait peut-être pas, c’est le niveau de performance des Ferrari. Elles pointent leur nez et se rapprochent. On peut peut-être s’attendre à une fin de saison disputée et serrée. Avec cette force de frappe, cela va être un combat de titan jusqu’à la fin de l’année. Il faudra vraiment regarder la manière dont vont travailler Ferrari et Mercedes pour ne pas se faire rattraper. Et espérer qu’à la fin de la saison, ils retrouvent le même niveau. » Mais nous n’en sommes pas encore là.