RMC Sport

Tambay : « Le problème d’Hamilton semble résolu »

Patrick Tambay

Patrick Tambay - -

Après avoir décroché sa troisième position de la saison, Lewis Hamilton confirme son retour en forme. Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, pense que le Britannique peut enfin gagner son premier Grand Prix de l’année ce dimanche en Allemagne.

Longtemps dominée par Sebastian Vettel, la séance de qualifications du Grand Prix d’Allemagne a finalement souri à Lewis Hamilton. Auteur d’un dernier tour supersonique, l’ancien pilote McLaren partira en pole position ce dimanche. Pour Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, Lewis Hamilton a la possibilité de s’imposer sur le circuit du Nürburgring, grâce notamment à l’évolution des pneumatiques.

« Lewis Hamilton est en pole position pour la deuxième fois de suite après la Grande Bretagne. Il va falloir qu’il gère la course. A Silverstone, il a eu des problèmes de pneumatiques. Ce problème semble être résolu. Hamilton a de grandes chances de livrer un superbe combat demain (dimanche). Il a devancé Sebastian Vettel avec une séance de qualifications très disputée.

La FIA a pris la bonne décision en obligeant le manufacturier de pneus (Pirelli) à revenir à des constructions antérieures, connues et plus fiables. C’est dans l’intérêt et pour la sécurité des pilotes. On sait qu’il y a eu des modifications importantes apportées par Pirelli. Lewis Hamilton est un pilote qui, dans son style de pilotage, a tendance à les faire souffrir de manière importante. Ces progrès vont peut-être lui donner la possibilité de l’emporter. Il aura une course très disputée avec énormément de motivation et détermination pour Mercedes, qui joue à domicile au Grand Prix d’Allemagne.

« Grosjean peut terminer sur le podium »

Nico Rosberg a fini 11e. Il sera le premier des pilotes à choisir le type de pneumatiques qu’il va utiliser pour la course. Les dix premiers ont choisi des pneus tendres qui s’usent très rapidement et qu’il va falloir changer très rapidement. Rosberg va partir, s’il le désire, avec des pneus durs. Il pourra rouler le plus longtemps possible et donc il ne sera pas le premier pilote à s’arrêter. Il pourra ainsi faire la différence. Rosberg peut créer la surprise.

Romain Grosjean, lui, espérait peut-être un peu mieux. Toutefois, il ne faut pas se plaindre. C’est une belle 5e place sur la grille de départ. Le Français a la capacité de faire une performance en course puisque la Lotus est efficace sur les pneumatiques. Je pense que Lewis Hamilton va l’emporter devant Fernando Alonso et Romain Grosjean. »

A lire aussi :

>> GP d'Allemagne : Hamilton sauve Mercedes

>> GP d'Allemagne : revivez les qualifications

>> Grosjean : « Je fais ce que je peux… »

Intégrale Sport