RMC Sport

Tambay : « On était inquiet pour Hamilton »

Patrick Tambay

Patrick Tambay - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Patrick Tambay est heureux de voir Lewis Hamilton au premier plan dès le début de son aventure chez Mercedes. Mais attention à ce diable de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine, ce dimanche.

« Les Mercedes avaient gagné l’an passé ici avec l’Allemand Nico Rosberg. Lewis Hamilton était lui vainqueur ici il y a deux ans. Les Mercedes sont en nets progrès et sont très à l’aise sur ce tracé. On était inquiet pour Hamilton, lui-même le disait. Il pensait qu’il lui faudrait probablement une année pour mettre tout en place après son départ de McLaren. Il y en a un qui doit se ronger les ongles maintenant d’être parti à la retraite, c’est Michael Schumacher. Désormais, la question va être de savoir si Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen (Lotus), avec leurs pneus tendres, vont être en mesure d’aller suffisamment loin demain (dimanche). Ce sera sûrement peut-être la même chose avec Fernando Alonso (Ferrari). »

« Vettel peut être récompensé »

« Il faudra surveiller le comportement des pneumatiques dimanche. Ce qui est important, c’est la course. Les pilotes savent que la problématique sera de gérer ses pneus, qu’il faudra respecter un tableau de marche. Lotus a eu une capacité assez évidente à gérer les pneumatiques. Jenson Button (McLaren) et Sebastian Vettel (Red Bull) ont aussi commencé à gérer leur course dès la qualification. Ils seront 8e et 9e sur la grille de départ. Le Britannique et l’Allemand ont joué la sécurité. On aime ou on n’aime pas cette stratégie. La retenue de Sebastian Vettel, qui n’a pas participé à la Q3, elle est basée sur l’objectif de demain. Il sera peut-être récompensé par une victoire, une nouvelle fois, par cette stratégie. »

A lire aussi :

Grosjean : « C’est frustrant pour tout le monde »

- GP de Chine : Hamilton hausse le ton

- La grille de départ

dossier :

Lewis Hamilton

Patrick Tambay