RMC Sport

Tambay : « Totalement bluffant ! »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, a pris un immense plaisir à suivre le Grand Prix de Bahreïn, remporté avec panache par Lewis Hamilton devant son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg.

Spectateur attentif du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Patrick Tambay s’est un peu réconcilié avec la F1 depuis que celle-ci doit composer avec un nouveau règlement. « C’est un grand ouf de soulagement car on était un peu inquiet après les deux premiers Grands Prix, note le membre de la Dream Team RMC Sport. Celui-ci était totalement bluffant du début à la fin. On a assisté à une belle bagarre et à une course exaltante, notamment grâce à l’intervention de la voiture de sécurité (après l’accident de Gutierrez, ndlr). 

Les deux Mercedes sont au-dessus du lot. Le duel entre Hamilton et Rosberg était très beau. Il n’y avait pas de hiérarchie préétablie par Mercedes mais j’ai l’impression que c’était le cas dans toutes les écuries. Chez Red Bull, on vu a par exemple un Ricciardo très incisif sur Vettel. Hamilton a pris l’ascendant psychologique sur son équipier. Je pense qu’il l’a toujours eu. Il possède une pointe de vélocité et d’agressivité en plus. Mais il faut attendre car il reste 16 courses. »

« On a vu Rosberg s'énerver... »

Se dirige-t-on tout droit vers un duel en tête du championnat du monde entre les deux Flèches d’argent ? « Tout dépend de la façon dont ils vont se faire influencer par les médias qui ne vont pas se gêner pour jeter de l’huile sur le feu, répond Patrick Tambay. Mais ce sont deux grands garçons. Ils se connaissent depuis l’adolescence. Aujourd’hui, on a vu Nico Rosberg s’énerver et lâcher un gros "mer.." de compétiteur. En tout cas la course était splendide. On a assisté à une passe d’armes fairplay, spectaculaire, comme on aimerait en voir plus souvent. » 

dossier :

Lewis Hamilton

Patrick Tambay